Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audience du film Avatar sur TF1.

AVATAR_preview.jpg

 

Plus gros succès commercial de tous les temps - 2.782.000.000 dollars de recettes dont 761 millions aux Etats-Unis ; près de 15 millions d'entrées en France - Avatar de James Cameron, au budget pharaonique de 315 millions de dollars, était proposé sur TF1 ce dimanche 10 novembre 2013 à 20h55.

 

Allait-il battre le record d'audience 2013 pour un film diffusé en France ? Un record appartenant au film Rien à déclarer, de et avec Dany Boon : 9.8 millions de téléspectateurs et 38% de part d'audience, en mai.

 

A priori, plusieurs handicaps : horaire très long (il faut pouvoir tenir 3 heures devant un film à la TV) et évidemment l'absence de 3D.

 

Résultat :9.3 millions d'amateurs.

 

 

Ce long métrage a mûri pendant près de quinze ans dans l’imagination de James Cameron avant que la technologie lui permette de réaliser ce projet pharaonique. Pour donner vie à l’écosystème original de la planète Pandora, des effets spéciaux de pointe ont été réalisés et des caméras spéciales ont été créées. Le résultat, bluffant de réalisme, a permis au film de décrocher l’Oscar et le BAFTA des meilleurs effets visuels. James Cameron utilise et transcende les évolutions technologiques (images numériques, 3D…) et signe ici la pièce maîtresse de sa filmographie, considérée par beaucoup comme son chef-d’œuvre.

 

Avec : Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), Sigourney Weaver (Grace Augustine), Stephen Lang (le colonel Miles Quaritch), Michelle Rodriguez (Trudy Chacon).

 

Scénario : James Cameron.

Image : Mauro Fiore.

Musique : James Horner.

 

En 2154, les humains exploitent les ressources d’une lointaine planète appelée Pandora. Ils doivent faire face à l’hostilité des Na’vis, la population autochtone, qui voient d’un mauvais œil le pillage de leurs terres. Pour éviter la guerre, des scientifiques ont mis au point un programme intitulé "Avatar". Celui-ci permet à des êtres humains de contrôler à distance des clones de Na’vis et ainsi de s’intégrer à leur tribu afin d’entamer un dialogue. Jake Sully, un ex-marine paraplégique, est désigné pour piloter un avatar et convaincre les aborigènes de quitter leur lieu de vie. Mais au contact de ces derniers, les convictions du soldat vacillent.

 

Crédit photo © 20th Century Fox.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
X

Il y a eu deux pages pub, comm 1, pas 3.
Répondre
J

coupé 2 ou 3 fois par la pub, non merci. Je préfère reovir sur DVD. Mais bon score !
Répondre