Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/10 7h07

 

TVNEWS tele

Une moyenne de 10.9 millions de téléspectateurs sur la chaîne AMC pour la première diffusion de l'épisode 1 de la saison 3 de la série The Walking Dead aux Etats-Unis dimanche soir, et un total de 15 millions en additionnant le score des rediffs. Sans oublier des performances record sur les 18/49 ans (7.3 millions).

 

Le bilan annoncé par Variety pour cette production américaine. Variety qui rappelle que l'épisode 1 de la saison 2 avait été suivi par 7.3 millions de téléspectateurs et le final par 9 millions, précédent record d'audience.

 

Rappel : Chaque lundi, vous pourrez retrouver en exclusivité sur OCS (ex Orange Ciné Séries) en SVOD, service payant de vidéo à la demande, la saison 3 de The Walking Dead, en version originale sous-titrée, 24 heures après la diffusion aux Etats-Unis (sur TV et PC).

 

La série-évènement basée sur le comics de Robert Kirkman revient pour une troisième saison toujours plus apocalyptique ! Avec l’arrivée de personnages cultes comme le Gouverneur et Michonne, cette nouvelle saison va plonger les survivants de l’apocalypse dans de nouvelles épreuves encore plus terrifiantes.

 

Les morts-vivants rôdent toujours, dévastant le monde et mettant à mal chaque tentative de recréer un semblant de civilisation. À la fin de la saison 2, ils ont attaqué la Ferme de Hershel, sanctuaire provisoire où le shérif Rick Grimes et son groupe de survivants avaient trouvé un fragile équilibre. Mais après la mort d’une partie des survivants, dont Shane et Dale, le groupe est en fuite et Rick décide de reprendre les choses en main. Traumatisé par les derniers évènements, la saison 3 le verra désormais diriger le groupe comme un véritable tyran...

 

Cette nouvelle saison de 16 épisodes va introduire deux personnages particulièrement attendus par les fans du comic-book. À commencer par Michonne, déjà entraperçue dans le final de la saison 2, lorsqu’elle sauve Andrea d’une mort certaine. Cette jeune femme manie le katana et traine deux zombies en laisse ! Elle sera incarnée par Danai Gurira, vue notamment dans Treme (diffusée sur Orange cinéma séries). Reste à découvrir le Gouverneur, incarné par l'’acteur britannique David Morrissey (State of Play, Blackpool, Red Riding) : ce personnage règne sans foi ni loi sur une petite ville, tel un dictateur sanguinaire.

 

16 x 42’

Créée par : Frank Darabont (d’après le comics créé par Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard)

Avec : Andrew Lincoln (Rick Grimes), Sarah Wayne Callies (Lori Grimes), Laurie Holden (Andrea), Steven Yeun (Glen), Chandler Riggs (Carl Grimes), Norman Reedus (Daryl).

 

Diffusion US depuis le 14 octobre 2012 sur AMC.

 


 

Commenter cet article

Lloyd 16/10/2012 07:17


Encore bien mieux que l'ouverture de la saison précédente qui était déjà un record.