Audiences : TF1 juge excellent le démarrage de MasterChef 2.

 

Hier, jeudi 18 août 2011 à 20h45, l'émission "MASTERCHEF", présentée par Carole Rousseau et produite par Shine France, a réalisé un excellent démarrage pour cette deuxième saison qui gagne 1 million de téléspectateurs par rapport à la première saison, communique le diffuseur TF1.

 

Elle se place très largement en tête des audiences de la soirée en rassemblant 4,8 millions de téléspectateurs soit 26% de part d'audience et 34% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Chiffres Médiamat-Médiamétrie.

 

A 23h10, l'émission "QUE SONT-ILS DEVENUS ?", présentée par Carole Rousseau et produite par Shine France, s'est placée très largement en tête des audiences avec 2,5 millions de téléspectateurs soit 29% de part d'audience et 32% sur les femmes de moins de 50 ans.

 

Rappel : Les téléspectateurs restés jusqu'au bout de la longue émission ont découvert qui étaient les 21 finalistes. Les portes de l'Atelier sont désormais ouvertes à :

 

Jérôme, 21 ans, étudiant en diététique,

Sabrina, 33 ans, assistante de direction,

Matthias, 24 ans, étudiant en médecine (Belgique),

Nathalie, 22 ans, graphiste,

Claire, 36 ans, avocat,

Bernard, 45 ans, ébéniste,

Marine,

Olivier, 47 ans, chef d'entreprise dans l'hygiène alimentaire,

Fabrice, 27 ans, chauffeur poids lourds,

Colin, 23 ans, éducateur spécialisé (Belgique),

Katia, 24 ans, assistante d'éducation,

Javier, 39 ans, coiffeur,

Karim, 21 ans, barman,

Mélanie, 34 ans, chef de publicité,

Bruno, 45 ans, chargé d'affaires bancaires,

Ilham, éducatrice sportive,

Eric, 51 ans, responsable d'une boutique,

Elisabeth, infirmière,

Jeff, ingénieur en agro alimentaire,

Louisa, prof de gestion,

Emilie, webmaster.

 

Tous leurs portraits sont sur ce lien TF1

 

Vidéo :

 

 

Episode 2 de MasterChef saison 2 le jeudi 25 août à 20h45 sur TF1 : Après l'épreuve de la Grande Cuisine, ils sont 21 à avoir convaincu le jury qu'ils méritaient d'intégrer l'Atelier MasterChef. Ebéniste, enseignant, pompiste, avocat, étudiant en médecine ou encore coiffeur, ils ont tous ont le rêve de vivre de leur passion pour la cuisine. Dans quelques semaines, le plus doué de ces cuisiniers amateurs sera sacré MasterChef 2011.

 

Mais, avec le début de l'Atelier, une nouvelle étape décisive dans la compétition commence dans l'épisode du 25 aoûy. Plus que jamais, les participants devront faire preuve de créativité, de savoir-faire, de rigueur et de sang-froid pour convaincre notre jury qui sera présent pour les juger, les guider et les conseiller. Dans cet épisode, les cuisiniers amateurs vont être soumis à leur première boîte mystère ainsi qu'à un test de reconnaissance de poissons. L'épreuve par équipe les enverra sur le pont d'un bateau-mouche parisien, où ils devront faire découvrir à 100 touristes des mets typiquement français tels que les escargots, le roquefort, les cuisses de grenouilles ou le foie gras.

 

Chaque semaine, les cuisiniers amateurs retrouveront également l'épreuve de la recette du chef invité, où ils devront reproduire à l'identique la recette d'un célèbre chef. Ce 25 août, l'Atelier accueillera Olivier Bellin, chef 2 étoiles à l'Auberge des Glazicks. Sans oublier, les tests sous pression qui serviront à départager les candidats ayant le moins convaincu le jury.

 

Au cours de la soirée, 2 candidats quitteront définitivement l'Atelier.

 

Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'ai regardé 10 min (j'ai tenu)... Punaise c'est L'émission insupportable !!!<br /> <br /> <br /> Le pseudo programme de cuisine alors... J'ai vu en 10 min pas loin de 8 min de confessionnal, de description de caractère (moi jsuis plutôt ci ou çà), de commentaires, de mise en scène de la prod<br /> ; ils perdent pas de temps. Ah pis j'ai dû voir un peu de nourriture... Mais ça doit être dans 2 des 10 min que j'ai vu.<br /> Ah et j'ai vu des clowns en tabliers colorés courir dans une rue et un marché, avec des plans caméra d'une impro inimaginable à la Luc Besson... Des trucs total incroybale jamais on peut imaginer<br /> que c'est de la cuisine tout çà...<br /> <br /> <br /> <br /> Bouhhh avant de goûter j'ai envie de vomir ! Que TF1 se félicite, pour une fois si ça peut les conforter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est quoi le trip bisounours que s'est prise la production ? Il fallait un jury moins cassant que l'année dernière mais là c'est franchement ridicule !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Clair que le démarrage est très bon si on compare au début de la saison 1.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre