Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 02/03 12h55






AURELIE-DUPONT-DANSE.JPG


A découvrir ce 2 mars sur France 3, "Aurélie Dupont danse. L'espace d'un instant". FIPA d'or 2010 du meilleur programme Musique et Spectacles.


C’est l’histoire d’une fille belle comme un astre, fraîche comme une rose, dévouée comme un soldat et forte comme un bûcheron. En russe, on dit d’elle « malodiets ! » (sacré gaillard !). C’est le portrait d’une ballerine : Aurélie Dupont, danseuse étoile de l’Opéra national de Paris qui se produit sur les plus grandes scènes internationales.


En s’appuyant sur quatre héroïnes de ballet du répertoire (Marguerite de "la Dame aux camélias", Raymonda, Odette/Odile du "Lac des cygnes" et Constance du "Parc"), le film peint, pas à pas, couche après couche, les ressorts de l’engagement total de cette prodigieuse artiste.


Le cinéaste Cédric Klapisch livre d’Aurélie Dupont, selon la chaîne, "un portrait joyeux comme une boule à facettes dans une salle de bal, obsédant comme un tableau, trépidant comme les contes avant de dormir, poignant comme une compétition sportive".


Crédit photo © Les Films D'Ici.



Commenter cet article

ammon Annemarie 03/03/2010 16:47


bonjour, quelqu'un peut il me dire comment obteb ir le film, peut on l'acheter
c'était vraiment superbe !
cordialement


charles 02/03/2010 15:18


cela fait longtemps que j'attend la diffusion de ce documentaire !

à voir absolument pour moi ...


Joyeux Web 02/03/2010 13:46


Sublime! Merci de nous le rappeler car Aurélie Dupont est certainement la meilleure danseuse de l'Opéra de Paris. Je vais pas le manquer!