Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 02/03 7h24






LES-CESAR-2003_preview.JPG


Gad Elmaleh et Valérie Lemercier ont animé la soirée des César le week-end dernier. Interrogé par Thierry Dague pour Le Parisien, l'humoriste et comédien n'est pas prêt - si on lui demande - à repartir pour un tour l'année prochaine. Pas dans les conditions d'aujourd'hui. Il faut selon lui changer de lieu, de décor et limiter le temps de parole aux vainqueurs.


Animer les César, c'est infernal, mais Gad adore cet exercice, et il voulait vraiment travailler avec Valérie Lemercier. "Ce qui est déroutant, c’est qu’on a parfois l’impression que les gens qui viennent chercher des prix ne sont pas très heureux !"


A noter que son spectacle "Papa est en haut" revient à Paris dès demain, et ce jusqu'au 24 avril au Palais des Sports. Ensuite ? Il veut prendre du recul, laisser venir les choses. "Je veux aller observer les gens, mettre une casquette et prendre le métro. Aller dans ces endroits où on ne va plus quand on est connu. En tournée, tu es complètement déconnecté".


Crédit photo © Raoul Dobremel - C+



Commenter cet article

Marco 02/03/2010 12:43



"les gens ne sont pas très heureux" ? C'est facile d'inverser les rôles. C'est son job de les dérider. Qu'il change de métier. J'ai du mal à croire qu'il puisse troquer sa Mercedes avec chauffeur
pour un ticket de métro... Valérie Lemercier en solo, c'est nettement mieux ! Quant à Mélanie Thierry, ce n'est pas une débutante, meilleur espoir ? Cà fait 15 ans qu'elle fait du cinéma !



sitelle 02/03/2010 11:31


ils auraient mieux fait de remettre le césar d'honneur à Jocelin Quivrin, il le méritait plus


Guillaume 02/03/2010 10:33


Il faut surtout arreter cette cérémonie ridicule ou le cinema s'auto-récompense !
Le prophete ne méritais pas autant de récompense ! (La ou on voit que c'est ridicule, c'est le fait qu'il soit nommé dans la catégorie meilleurs costumes, entre des films d'époque, qui eux le
mérite !)
Sans parler du double césar meilleur espoir, meilleur acteur pour le même comédien (qui n'a fait qu'un film de sa vie) ! Le meilleur espoir aurait suffit !
C'était pathétique !


Pat. 02/03/2010 09:30


Pas convaincu par ce duo samedi, Valérie Lemercier en solo était bien meilleure. Et +1 pour limiter le temps de parole des gagnants.


Evildead 02/03/2010 08:06


Complètement d'accord avec lui. Soirée beaucoup trop longue et guindée, parfois chiante tellement les remerciements n'en finissaient plus.

En plus je trouve paradoxal de donner un César d'honneur à un acteur dont la majorité des films n'aurait jamais été sélectionnée aux Césars s'ils avaient été Français. Parce que Star Wars, Indiana
Jones et co., c'est pas vraiment le style des Césars...


jphfr56 02/03/2010 08:01


Harrison Ford a du prendre les français pour des gens chiants. Depuis toujours, on dirait que ce qui viennent au cesar sont obligés et tirent une tronche de 15m de long, et je pense que ça changera
jamais.


Gilles 02/03/2010 07:37


Duo décevant au final :-( Beaucoup de 'gags' tombés à plat.


Sacha 02/03/2010 07:32


+ 1 pour le temps de parole ! Mention au trio du Prophète pour Le scénario. J'ai cru que le 1er allait passer la nuit au micro !