Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baby boom 2, épisode du 18 septembre (les familles).

 

BABYBOOM_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Les amateurs du documentaire Baby Bom devront patienter au moins jusque 23h15 ce mardi pour découvrir la saison 2. Sur TF1.

 

Après le succès de la première saison, Baby Boom est de retour et nous emmène à nouveau dans les couloirs de la maternité du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain, la plus importante d'Île-de-France où plus de 4 500 bébés naissent chaque année. Pendant près d'un mois, 50 caméras ont filmé 24h/24 l'intimité des familles, mais aussi le quotidien du personnel de la maternité.

 

"Sages-femmes, médecins, aides-soignantes et puéricultrices forment une équipe de professionnels qui se mobilise, chaque jour, pour aider les mamans à vivre dans les meilleures conditions ce moment inoubliable qu'est la naissance d'un enfant. Un quotidien ordinaire à quelques mètres de l'extraordinaire ! Cette nouvelle saison de Baby Boom est riche en histoires et en émotions : de la maman adolescente célibataire à celle qui s'apprête à mettre au monde des triplés, du père qui accouche lui-même sa femme à celui qui se retrouve seul après la naissance de son enfant, des accouchements sans péridurale à ceux dits "boulets de canon"…"

 

L’émission a été filmée à la façon d’un documentaire, toujours avec la voix de Meredith Grey ( l’héroïne de la série Grey’s Anatomy, ndlr ). Pour Thierry Lachkar, président de Shine France « Avec son système de captation et son ton novateurs, Baby Boom correspond parfaitement à nos valeurs et nos ambitions ». Cette saison, le dispositif technique s’est d’ailleurs étoffé, pour permettre aux téléspectateurs une meilleure immersion : « 10 caméras supplémentaires et autant de micros ont été installés dans toute la maternité en plus des 40 présents l’année dernière, précise Angélique Sansonnetti. La production a donc pu aller filmer dans des salles auxquelles le grand public a très rarement accès ». Une caméra a ainsi été placée « aux urgo », un lieu pas tout à fait comme les autres... Céline, sage-femme, connaît bien cet endroit : « Ici, les mamans passent en consultation avec des sages-femmes pour savoir si elles accoucheront rapidement. Certaines arrivent en ne souhaitant qu’une seule chose : la délivrance ! D’autres, au contraire, redoutent tellement l’accouchement qu’elles espèrent pouvoir repousser l’échéance de quelques jours »... « Les caméras de Baby Boom ont eu l’autorisation de s’infiltrer dans la salle de réanimation des nouveau-nés où règne une atmosphère vraiment particulière, se souvient Angélique Sansonnetti. Une caméra a également été placée dans le hall d’accueil, ce qui nous a permis de capter des images que l’on n’avait pas dans la saison 1. On y voit notamment des papas y faire les cent pas, appeler leurs familles... L’interminable attente avant la naissance y est perceptible. Enfin, une caméra de travelling à l’entrée de la maternité filmait à la fois les arrivées et les sorties des familles. »

 

Les familles :

Fabienne et Damien : Après une première naissance sous césarienne, Fabienne découvre, pour son deuxième enfant, le bonheur d’accoucher par voie basse.

Valérie et Stéphane : Après une grossesse tardive et beaucoup d’angoisse, Valérie donne naissance à un beau bébé !

Sophie et Stéphane : Il tombe amoureux de sa femme une deuxième fois et pour la première fois de son fils.

Magalie et Fabien : Pour leur seconde naissance, ils vont avoir la chance d’avoir des jumeaux. Elle redoute la césarienne.

Béatrice et Anthony : Enfant adoptée, Béatrice vit des moments très forts pour son premier accouchement. Stéphanie et Franck : Comment un père prend-il le relais auprès de son fils en l’absence de sa femme ?

Nelly et Guillaume : Comment un père trouve-t-il sa place entre une femme et une belle-mère à forte personnalité ?

Sophie et Pierre : Ils attendent des triplés. Quelle aventure !

 

Produit par Shine France.

 

Crédit photo (comment ne pas craquer ?) © Jean-Philippe Baltel - TF1.

 

Extrait :

 

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article