Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bac et autres examens : alerte au "dopage" (reportage 66 Minutes).

 

041024284

 

TVNEWS tele

Présenté par Aïda Touihri dimanche 3 juin à 17h10 sur M6, le magazine 66 minutes proposera un reportage intitulé "Examen : alerte au dopage".

 

A deux semaines du baccalauréat, Sakhina, 17 ans, ne dort que quelques heures par nuit. Pression des profs et des parents, surcharge de travail… Pour tenir, elle a recours, comme un jeune sur 5, au dopage. Outre les traditionnels cafés et vitamine C, on trouve aujourd’hui en libre-service toutes sortes de compléments alimentaires, qui promettent de « favoriser la concentration », « diminuer le stress », mais dont l’efficacité n’est pas toujours avérée. Alors pour booster leurs performances, certains se tournent vers une amphétamine qui fait des ravages, un médicament normalement délivré sur ordonnance et uniquement à l’hôpital. Ce puissant psychotrope, qui permet de focaliser la concentration, fait l’objet d’un dangereux trafic clandestin. Sujet d'Alexia Sauvageon.

 

Egalement au programme :

 

SEXION D’ASSAUT, RAPPEURS DES FAMILLES

Avec leur nom belliqueux et leur look de « bad boys », on pourrait s’attendre à des paroles crues, voire violentes. Il n’en est rien. Les huit rappeurs de Sexion d’Assaut connaissent un succès phénoménal avec des bluettes hip-hop qui disent «maman je t’aime», et font la morale aux jeunes : il faut travailler à l’école et aimer ses parents. Leur conservatisme va même parfois très loin : Sexion d’assaut a déclenché une énorme polémique en déclarant «nous sommes homophobes à 100% ». Retour sur l’histoire contrastée de ces jeunes parisiens qui se sont connus à l’école. Sujet de Julie Mamou-Mani

 

OTAGES FRANÇAIS : DANS LE FIEF D’AL QAIDA

Elles sont six familles françaises à vivre dans l’angoisse. Leurs fils, leur mari ou leurs frères ont été kidnappés par les djihadistes d’Al Qaida au Maghreb islamique. Et pour certains otages, le calvaire dure depuis plus de 20 mois. Ces français se trouvent probablement dans le désert du Sahel, dans une zone désormais contrôlée par les islamistes et soumise à la charia. Pour la première fois, un journaliste occidental a pu se rendre dans cette région du Mali, depuis quelques mois totalement fermée au monde extérieur, et rencontrer les djihadistes qui font régner la terreur.  Reportage de Stéphane Rodriguez .

 

LES NOYÉS DE LA GARONNE

C'est une série noire qui a semé la panique à Bordeaux. En moins d'un an, 5 jeunes ont été retrouvés morts, noyés, dans la Garonne. A chaque fois, le scénario est quasi-identique : une soirée très arrosée, une disparition, et un corps qu'on repêche quelques semaines plus tard. Pour la police, il s’agit d’une série d’accidents liés à la pratique du « binge drinking », cette alcoolisation extrême à laquelle s’adonnent de plus en plus de jeunes. Mais la famille d'une des victimes en est persuadée, il pourrait y avoir un « pousseur » derrière ces noyades inexpliquées. Reportage de Leslie Benzaquen.

 

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article