Bande-annonce du film Turf, avec Alain Chabat et Edouard Baer.

 

TVNEWS cine

Sortie dans un peu moins de deux mois, le 13 février 2013, de la nouvelle comédie de Fabien Onteniente, Turf. Metteur en scène de notamment Camping.

 

Au casting de ce film, Edouard Baer, Alain Chabat, Lucien Jean-Baptiste, Philippe Duquesne. Et les participations de Gérard Depardieu, Marthe Villalonga, Sergi Lopez, Vahina Giocante notamment.

 

Scénario, adaptation et dialogues d'Onteniente, Chabat, Pierre Bénichou, Emmanuelle Booz, Philippe Guillard.

 

"C'est l'histoire de quatre parieurs, quatre petits français qui fréquentent assidûment un PMU parisien, Le Balto. Le Grec (l'ostéopathe), Fifi (qui vit chez sa mère concierge), Fortuné (l'antillais qui travaille à la Cogex) et Freddy (le flambeur) en ont marre de perdre le peu qu'ils ont et veulent arrêter le Turf... Oui mais, selon la devise bien connue des turfistes : Jour de perte, veille de gain, le destin frappe au carreau !

Un destin qui porte des costumes de grand faiseur, un parieur de légende, connu comme le loup blanc sur tous les hippodromes, de tous les turfistes et... de la Police des Jeux : Monsieur Paul. Ce « gentleman » de retour aux affaires, propose à ces ex-footballeurs, « le carré magique du CA Montrouge », d'acheter un « crack », en réalité une vieille carne qu'il a eu à l'oeil : Torpille.

Au Balto, les comptes sont vite faits ! Ils sont quatre et décident d'acheter chacun une patte du canasson ! La bande du Balto entre alors dans le monde des propriétaires, des combines, des milliardaires, d'Auteuil à Monte-Carlo, bref dans les coulisses du « flambe ». Vont- ils triompher ou tout perdre, même leur amitié ? Les chevaux sont sous les ordres !"

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
<br /> Ca aurait du sortir le 14 février, jour de la saint valentin, et non le 13, car je sens que les spectateurs vont encore se faire baiser sur ce coups là...<br />
Répondre
R
<br /> Quatuor principal intéressant tout de même, curieux d'en voir plus :)<br />
Répondre
P
<br /> Pourtant très (trop) bon public, j'ai à peine esquissé un sourire <br />
Répondre