24 Novembre 2012
Il y a 15 ans déjà, le 24 novembre 1997, le décès de la chanteuse Barbara, figure de la chanson francophone, était annoncé.
En clôture d'une journée spéciale sur France Inter, Isabelle Dhordain propose ce soir, entre 20 et 22 heures, à des artistes de la scène actuelle de se produire en direct et en public du studio 105 pour interpréter les grands classiques de la chanteuse. La Grande Sophie, William Sheller, Babx, Camelia Jordana, le pianiste Baptiste Trotignon, Rachida Brakni et Christophe seront au rendez-vous. En fin d’émission, les auditeurs pourront écouter la voix de la chanteuse à travers la diffusion des ses interviews et concerts, et notamment celui de Bobino du 15 septembre 1965.
A noter, pour les Franciliens : au théâtre Comédia, les dimanche 25 novembre, 2, 9, 16, 23 décembre à 15h30, spectacle "Barbara par Roland Romanelli".
Ce dernier présente ainsi ce spectacle :
"En 1986, lors des enregistrements de Lily Passion avec Gérard Depardieu, je quittais Barbara, définitivement, pour un mot de trop, une bêtise... Je ne l’ai jamais revue. Pourtant, c’est elle qui m’a appris la vie, la musique, l’amour ! Ce spectacle, je le lui dois, car il reflète ce que nous avons vécu, les tournées, nos fous rires, nos disputes... et puis son côtéì exclusif et son professionnalisme exacerbe ! Il est aussi ma plus belle récompense. J’ai demandé à mon successeur Sergio Tomassi, ainsi qu’à notre magicien des lumières Jacques Rouveyrollis, de se joindre à nous. Ainsi « Ses hommes », comme Barbara se plaisait à nous appeler, se réunissent une nouvelle fois pour elle (...) »".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog