10 Décembre 2011
Dans l'Equipe de ce jour, Frédéric Ivernel, directeur de la communication externe de TF1, réagit à la perte des droits de la Ligue des champions pour les saisons 2012-15. Il y avait obsession de la part de la Une d'être dans le juste prix relativement à l'audience générée par l'évènement. Il rappelle que la politique de TF1, depuis plusieurs années dans l'achat de droits, a été de ne pas être inflationniste.
Frédéric Ivernel juge qu'au vu des audiences, la Ligue des champions n'est plus un très grand rendez-vous pour les Français et qu'à ce titre, il n'y a pas gravité à la voir basculer sur une chaîne payante.
Daniel Bilalian, patron des sports de France télévisions, constate que ce contrat marque une rupture, rapporte l'Equipe. Il promet que le groupe public fera le maximum pour que les Français qui n'ont pas les moyens de s'octroyer un abonnement puissent continuer à voir gratuitement du foot por. "C'est notre mission de service public. C'est pouruqoi on défend autant la Coupe de la Ligue".
Crédit photo © Tristan Paviot - France 3
A lire :
Plus de Ligue des champions sur TF1, C+ remporte le 1er lot.
Biétry ironise sur la somme dépensée par C+ pour le Lot 1 de la Ligue des champions.
Droits TV Ligue des champions : Un ancien ministre des sports en appelle à Platini.
Ligue des champions : les droits de 4 lots sur 5 pour Al Jazeera Sport !
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog