Biétry ironise sur la somme dépensée par C+ pour le Lot 1 de la Ligue des champions.

 

01406642-photo-logo-ligue-des-champions.jpg

 

 

Cinquante millions d'euros ! C'est selon l'Equipe le montant que va débourser Canal+ chaque année, uniquement pour la diffusion de 13 matchs de premier choix (dont la finale). Soit le double de ce que payait TF1.

 

Charles Biétry, directeur de la future chaîne Al-Jazeera Sport, juge que son groupe est le grand gagnant de l'appel d'offre : 133 rencontres contre 13...Paradoxe, il trouve dommage qu'il n'y ait plus de football de haut niveau sur les chaînes gratuites. Il se dit triste pour les gens qui ne peuvent pas payer un abonnement. Mais, rapporte l'Equipe, il a le sourire aux lèvres en pensant à ceux qui accusent Al-Jazira de dépenser de grosses sommes d'argent. "Canal+ a quand même payé à peu près la même somme que nous pour seulement 13 matches".

 

Rodolphe Belmer, directeur général de Canal+, interrogé par Etienne Moatti de l'Equipe, estime qu'avoir remporté le lot 1 permet d'avoir une offre qualitativement meilleure pour les abonnés, même si elle est inférieure en nombre de matches. Il rappelle que c'est Al-Jazira qui a déstabilisé une situation existante et que Canal doit à ses abonnés une offre de Ligue des champions de qualité. "Et je rappelle que la plupart des amateurs de foot sont aboonnés à Canal".

 

Rodolphe Belmer précise que c'est le droit d'Al-Jazira d'entrer sur ce secteur du marché des droits. Le souci étant par contre de voir un acteur arriver sans aucune considération économique, avec des poches très très pleines. "Cela déstabilise toute une industrie".

 

A lire :

 

Plus de Ligue des champions sur TF1, C+ remporte le 1er lot.

Droits TV Ligue des champions : Un ancien ministre des sports en appelle à Platini.

Ligue des champions : les droits de 4 lots sur 5 pour Al Jazeera Sport !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> Charles Biétry a très bien répondu à Canal+ (bien envoyé).<br /> <br /> <br /> J'espère que les 2 futurs chaines Al Jazeera Sport France seront à la hauteur des attentes.<br />
Répondre
J
<br /> Al Jazera n'a pas fait d'offre pour ce lot car il y a obligation de diffuser la finale en clair sur une chaine de la TNT ... si cette clause n'éxistait pas, il y aurait eu sans doute un match Al<br /> jazera / canal et les prix auraient encore grimpé ... Le cahier des charges n'est pas le même pour les 2 lots ... et puis Bietry c'est fait virer de canal, c'est de de bonne guerre que de taper<br /> sur ses anciens patrons ... <br />
Répondre
T
<br /> Incroyable la somme versée par Canal ! 4 millions par rencontre donc, pratiquement ! De quoi financer de nombreuses séries et téléfilms qu'elle aurait pu revendre là...<br />
Répondre