Box-office Etats-Unis 13/15 août : The Expendables en tête (Edité).

 resized_the_expendables_final_poster.jpg

 

Le film d'action The expendables, de et avec Sylvester Stallone, sort mercredi en France. Et il est exploité depuis vendredi 13 août 2010 aux Etats-Unis sur près de 4.300 écrans. Bon démarrage sur ce territoire avec 35 millions de dollars de recettes de vendredi à ce dimanche (dont plus de 13 millions de dollars de recettes vendredi).

 

Résultat : une première place au box-office, loin devant une autre nouveauté, Eat pray love (23.7 millions de $ pour ce drame avec Julia Roberts et réalisé par Ryan Murphy). Par comparaison, Inglorious Basterds sorti le 21 août 2009 avait engrangé 38 millions de dollars lors de son premier week-end US, dont 14.4 millions le vendredi.

 

En troisième place (-2), The other guys. 70 millions récoltés en 10 jours pour ce film au budget de 100 millions et mettant en vedette Will Ferrell et Mark Wahlberg. Chute des recettes de 50%.

 

Présent sur les écrans depuis 5 semaines, Inception quitte le top 3. Quatrième position avec encore 11 millions de $ supplémentaires, soit un cumul de presque 250 millions (500 millions de $ à travers le monde).

 

Mauvias démarrage pour la comédie Scott Pilgrim Vs the world classée cinquième avec 10 millions de recettes. Le film en a coûté une soixantaine.

 

On notera aussi dans ce box-office du week-end : la barre des 400 millions de $ de recettes franchie aux USA par Toy story 3, et Salt avec Angelina Jolie a dépassé les 100 millions de $. 

 

Le scénario de The Expendables (via Allocine) : Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés. Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.

 

Bande-annonce en version française :

 

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Critiques relativement bonnes dans la presse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Pas grande concurrence sur ce secteur "testostérone" faut dire, en ce moment au ciné.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre