Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office aux Etats-Unis du 22 au 24 février : Identity Thief résiste à The Rock.

001_snitch_poster.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 22 au dimanche 24 février 2013.

 

Superbe carrière pour la comédie américaine Identity Thief, en tête du classement (+1). Un peu plus de 14 millions de dollars de recettes soit un cumul de 93 millions depuis sa sortie US. Alors que le budget (hors frais marketing) est estimé à "seulement" 35 millions de $ selon boxofficemojo. Ce sera le premier film sorti en 2013 à franchir la barre symbolique des 100 millions de recettes.

 

Le film d'action Snitch, avec l'ex vedette du catch The Rock, Visible dans 2500 cinémas, s'installe en deuxième position. Avec une estimation de 13 millions de $ de recettes selon Variety.

 

Podium complété par le dessin animé Escape from Planet Earth, avec 11 millions de $ (Cumul de 35 pour un budget de 40).

 

Tandis que la romance Safe Haven recule au 4ème rang, c'est une gamelle pour le cinquième volet de Die Hard, qui se contente de 10 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end, et passe de la 1ère à la 5ème position du box-office.Chute de 60% des recettes. Cumul de 52 millions de $ en 11 jours. Les recette smondailes approchent les 185 millions de $ soit deux fois le budget (hors importants frais marketing...).

 

Thriller au budget riquiqui, Dark Skies entre à la 6ème place avec près de 9 millions de recettes.

 

Suivent des places 7 à 10 : Silver Linings Playbook, War bodies, Side effects, Beautiful creatures. Gros flop pour ce film avec à peine plus de 16 millions de recettes en 11 jours (budget supérieur à 60).

 

A noter le score d'Amour : projeté dans 330 cinémas environ cette semaine, le film de Michael Haneke en est à 5.2 millions de dollars de recettes depuis sa sortie US.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article