Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/01 18h36

o-LONE-SURVIVOR-TRAILER-570.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 10 au dimanche 12 janvier 2014.

 

Sorti dans quelques salles dès Noël, le film américain LONE SURVIVOR est visible depuis vendredi dans près de 2.900 cinémas. Et le démarrage est canon et au dessus des prévisions : 38,5 millions de dollars de recettes ce week-end. Le film de guerre le plus intense depuis La chute du faucon noir, selon Variety. Budget, hors frais marketing : 40 millions de dollars selon boxofficemojo.

 

Le dessin animé FROZEN,un des plus gros succès des studios Disney, est deuxième malgré son déjà 8ème week-end dans les salles US ! Avec 15 millions supplémentaires de vendreid à dimanche, ce film cumule 317 millions de $ de recettes ! 712 à travers la planète, notamment grâce aux chiffres français (près de 5 millions d'entrées). Frozen est assuré d'être au minimum le 6ème plus gros succès pour un film d'animation aux Etats-Unis, devant le dernier volet de Shrek.

 

Réalisé par Martin Scorsese, THE WOLF OF WALL STREET conserve une place sur le podium. 9 millions de recettes ce week-end, soit près de 79 depuis sa sortie US.

 

Indifférence relative pour THE LEGEND OF HERCULES, au budget estimé à 70 millions de $ selon boxofficemojo. 4ème place avec seulement 8,6 millions de recettes malgré un parc d'environ 2.100 cinémas.

 

AMERICAN HUSTLE complète le top 5. Déjà près de 102 millions de recettes pour cette comédie qui en a coûté 40 (hors frais promo).

 

A noter, hors top 5, l'excellent démarrage national pour AUGUST : OSAGE COUNTY. 7,3 millions de $ de recettes dans un parc réduit de 900 cinémas.

 

Lone Survivor (Du sang et des larmes, titre français) :

 

Commenter cet article