Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office aux Etats-Unis : week-end record pour The Hunger Games 2.

001_HG21.jpg

 

Avec une forte campagne marketing et plus de 4.150 cinémas - et bien plus de salles - projetant le film,  il était difficile pour les spectateurs américains d'ignorer la sortie ce week-end du film The Hunger Games : Catching Fire.Budget estimé à 130 millions de $ selon boxofficmeojo (hors très gros frais promo).

 

Ce long-métrage réalisé par Francis Lawrence met en scène notamment Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth.

 

Le premier volet avait été un triomphe outre-Atlantique : 408 millions de dollars de recettes. Près de 700 millions à travers le monde.

 

Premiers chiffres pour ce volet 2 :

 

- 70,5 millions de dollars de recettes vendredi, dont  un peu plus de 25 millions de pour les séances de la nuit précédente selon Variety ! Contre un peu plus de 67 pour Hunger Games 1 en mars 2012. 7ème meilleur premier jour aux Etats-Unis.

 

- 161 millions de dollars de recettes jusqu'à dimanche soir inclus (estimations). Contre 152,5 pour le volet précédent lors de son premier week-end d'exploitaiton.

 

- Record absolu pour un film sorti en novembre et quatrième meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis, derrière Avengers, Iron Man 3 et le dernier Harry Potter !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article