Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office week-end aux Etats-Unis : Leader, Thor résiste à The Best Man Holiday.

001_BM2_poster.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2013.

 

En attendant le triomphe attendu de The Hunger Games : catching fire le week-end prochain (projeté dans plus de 4.100 cinémas!),Thor : The Dark World occupe comme le week-end dernier la tête du classement : 38,5 millions de dollars de recettes soit un cumul de déjà 147 millions en dix jours. Les recettes mondiales s'élèvent à ce jour à 480 millions de $. Budget évalué à 170 millions de $ selon boxofficemojo, hors gros frais marketing.

 

Entrée en deuxième place de The Best Man Holiday. Scénarisé et mis en scène par Malcolm D.Lee, le film engrange un peu plus de 30,5 millions de dollars de recettes pour ses trois premiers jours d'exploitation US. Très bon résultat, sachant que le budget est estimé à 17 millions de $ selon boxofficemojo et que le nombre de cinémas projetant cette ficiton est de 2.000 environ.

 

Last Vegas complète le podium. Cette comédie avec le quatuor star Michael Douglas - Robert DeNiro - Morgan Freeman -  Kevin Kline ne perd que 20% de recettes, aidée notamment par un plus grand nombre de copies. Près de 9 millions ce week-end soit un cumul de 47 (budget inférieur à 30).

 

Le film d'animation Free Birds et Bad GrandPa se classent 4ème et 5ème. Nouveau jackpot pour l'équipe de Jackass : 90 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, pour un budget six fois moindre (hors frais promo).

 

Malgré son ancienneté (7ème week-end), Gravity reste 6ème et cumule désormais 240 millions de $ de recettes US. 5ème meilleur résultat pour un film sorti en 2013.

 

Top 10 complété par Ender's game, 12 years a slave, Captain Phillips, About time.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article