Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/08 8h20

00001_elysium_poster.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 9 au dimanche 11 août 2013. Beaucoup de nouveautés cette semaine dans les salles outre-Atlantique, avec deux grosses sorties mercredi dernier et deux autres vendredi. Chacun de ces quatre films est visible dans plus de 3.000 cinémas.

 

Sans surprise, la grosse production Elysium, portée par le duo Matt Damon - Jodie Foster, prend la première place. 30 millions de dollars de recettes (budget estimé à 115 millions de $, hors frais importants de promo, selon boxofficemojo).

 

En deuxième place, We're the Millers. Une comédie avec Jennifer Aniston. 26.5 millions de recettes, 38 en incluant les chiffres de mercredi et jeudi. Un très bon démarrage pour ce long-métrage qui en a coûté moins de 40.

 

Le top 3 est complété par le film d'animation Planes. 22.5 millions de $ de recettes (budget hors frais marketing : 50 millions).

 

Départ raté pour le 4ème du classement, Percy Jackson : sea of monsters. Moins de 15 millions de dollars récoltés ce week-end. Un peu plus de 23 en incluant les chiffres de mercredi et jeudi. Budget évalué à 90 millions de $.

 

Ex leader la semaine dernière, 2 Guns, face à cette avalanche de nouveautés, recule en 5ème place. Ce film d'action avec Denzel Washington et Mark Wahlberg cumule désormais près de 49 millions de $ (budget 60).

 

Sixième place pour Les Schtroumpfs 2 (The Smurfs 2) qui ne parviendront pas à réitérer le joli succès du premier opus. 47 millions de recettes dont moins de 10 ce week-end. Par comparaison, Schtroumpfs 1 avait fini sa carrière US à 143 millions de dollars de recettes !

 

A noter, hors top 10 : Le succès qui ne se dément pas pour le dernier Woody Allen, Blue Jasmine. Visible dans peu de salles (116 cinémas), ce film engrange 2.5 millions de recettes de vendredi à dimanche ! Cumul de déjà 6 millions.

 

We're the Millers : Sortie en salles le 18 septembre. Bande-annonce version française ci-dessous.

 

David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados -- car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s'accumulent... Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu'on peut subir la pire injustice même lorsqu'on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu'il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad.

 

Commenter cet article

Toine 12/08/2013 08:23


Vraiment le minimum requis pour Elysium, 30 M. de $ ! Le bouche à oreille va être primordial pour ce film.