Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/12 20h22

Alors que le premier volet est diffusé en première exclusivité cette fin d'année sur Canal+, The Hobbit, The Desolation of Smaug est dans les salles depuis mercredi 11 décembre en France.

 

Les chiffres de la deuxième semaine sont encore très bons : près d'1.1 million de tickets vendus dans une énorme combinaison de plus de 900 salles entre le 18 et le 24 décembre 2013. Soit déjà 2.7 millions de spectateurs en 14 jours. Et le chiffre de la semaine 3 devrait être excellent avec les vacances scolaires. Source de ces chiffres : cbo-boxoffice.com.

 

A noter par ailleurs, outre le gros succès de la production Disney La reine des neiges (2.7 millions d'entrées au 24 décembre), le très bon démarrage du film français Belle et Sébastien : 765.000 spectateurs en comptabilisant les avant-premières. Là aussi, ces deux productions devraient voir leurs entrées progresser ou au pire peu reculer lors du prochain classement hebdomadaire grâce aux vacances.

 

Situaiton critique en revanche, une semaine après le flop de la comédie française 100% cachemire, pour le remake d'Angélique avec Gérard Lanvin, avec autour de 75.000 tickets vendus...

 

 

 

Commenter cet article