22 Septembre 2010
Le film Des hommes et des Dieux, de Xavier Beauvois, passe une seconde semaine en tête du box-office français. Qui aurait cru que ce film, à priori pas facile d'accès, rencontre un tel succès avec 950.000 tickets vendus en 14 jours, dont 480.000 du mercredi 15 au mardi 21 septembre 2010 selon CBO-boxoffice.com. Le million atteint avant ce week-end donc.
Face à l'excellente moyenne spectateurs / salle en première semaine d'exploitation, il avait été décidé d'augmenter nettement le nombre de salles : pari gagnant, même si la moyenne entrées / salle est en baisse notable.
En tête le week-end dernier aux Etats-Unis, The town, de et avec Ben Affleck, réunit 320.000 spectateurs et obtient la deuxième place du box-office hebdo français. Bonne moyenne spectateurs / salle, sans plus. Le trio de tête est complété par Le dernier exorcisme avec environ 150.000 entrées.
Nouvel échec commercial en vue pour Claude Lelouch : Ces années-là n'a attiré qu'un peu plus de 130.000 personnes en salles. Cinquième place au classement derrière Salt qui cumule à ce jour 1.3 million d'entrées.
Pour rappel, Des hommes et des Dieux est le film qui représentera la France aux Oscars 2011. Choix révélé vendredi par le Centre National du Cinéma (CNC). Il faudra maintenant patienter pour savoir si le long-métrage français figurera dans la "short list", celle des films nominés en vue de cet Oscar du meilleur film en langue étrangère. Notre pays est très souvent représenté dans cette catégorie, mais n'a rien obtenu depuis Indochine en 1993 ! En 2010, c'est Un prophète qui avait été sélectionné pour nous représenter. Et en 2009, Entre les murs. Tous deux avaient ensuite été nominés parmi cinq films.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog