Box-office France : le million d'entrées pour Des hommes et des Dieux.

 

Affiche-Des-hommes-et-des-Dieux.jpg

 

Le film Des hommes et des Dieux, de Xavier Beauvois, passe une seconde semaine en tête du box-office français. Qui aurait cru que ce film, à priori pas facile d'accès, rencontre un tel succès avec 950.000 tickets vendus en 14 jours, dont 480.000 du mercredi 15 au mardi 21 septembre 2010 selon CBO-boxoffice.com. Le million atteint avant ce week-end donc. 

 

Face à l'excellente moyenne spectateurs / salle en première semaine d'exploitation, il avait été décidé d'augmenter nettement le nombre de salles : pari gagnant, même si la moyenne entrées / salle est en baisse notable.

 

En tête le week-end dernier aux Etats-Unis, The town, de et avec Ben Affleck, réunit 320.000 spectateurs et obtient la deuxième place du box-office hebdo français. Bonne moyenne spectateurs / salle, sans plus. Le trio de tête est complété par Le dernier exorcisme avec environ 150.000 entrées.

 

Nouvel échec commercial en vue pour Claude Lelouch : Ces années-là n'a attiré qu'un peu plus de 130.000 personnes en salles. Cinquième place au classement derrière Salt qui cumule à ce jour 1.3 million d'entrées. 

 

Pour rappel, Des hommes et des Dieux est le film qui représentera la France aux Oscars 2011. Choix révélé vendredi par le Centre National du Cinéma (CNC). Il faudra maintenant patienter pour savoir si le long-métrage français figurera dans la "short list", celle des films nominés en vue de cet Oscar du meilleur film en langue étrangère. Notre pays est très souvent représenté dans cette catégorie, mais n'a rien obtenu depuis Indochine en 1993 !  En 2010, c'est Un prophète qui avait été sélectionné pour nous représenter. Et en 2009, Entre les murs. Tous deux avaient ensuite été nominés parmi cinq films.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Des hommes et des dieux fera nettement plus qu'un prophète (qui passe en ce moment sur Canal d'ailleurs) : en deux semaines, le film d'Audiard avait rassemblé 560.000 personnes. Déjà 400.000 de<br /> plus pour Des hommes et des dieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Flop aussi pour Happy Few grand absent du top 10 je crois !<br /> <br /> <br /> Comme quoi, l'échangisme au ciné, c'est pas gagné :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une cata avec moins de 60.000 entrées apparemment.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Personnellement, ce succès ne m'étonne pas du tout, car après tout, ce film a bénéficié d'une campagne de promo et de valorisation médiatique très importante (qui dure depuis le dernier festival<br /> de Cannes, tout de même), et en règle générale, ça marche toujours auprès du public. Il y a très peu de contre exemples. Après cela ne retire rien des qualités intrinsèques de ce film qu'il<br /> possède très certainement, mais cette campagne a beaucoup aidé au sccès, je pense. L'année dernière, Un Prophète, qui est très bon également, a bénéficié d'une campagne du même acabit, et le<br /> résultat fut également couronné d'un succès. Mérité, certes, mais très certainement aidé par ce genre de campagne médiatique. Succès qu'il n'aurait peut être pas connu dans le cas contraire, car<br /> le film est aussi pas simple d'accès. On peut prendre également comme exemple les films dont la carrière est relancée après avoir été couronnés de Césars. La valorisation médiatique très<br /> importante, d'un film provoque quasiment toujours un effet de curiosité chez les gens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre