Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/02 18h42

Box-office hebdomadaire en France, entre le mercredi 29 janvier et le mardi 4 février 2014.

 

Un film d'animation français occupe la tête du classement, avec un beau démarrage : environ 393.000 spectateurs pour Minuscule selon CBO-boxoffice.com. Mais ça s'annonce plus compliqué depuis ce mercredi avec la sortie de Tempête de boulettes géantes 2 et Jack & la mécanique du coeur.

 

A l'opposé, gros échec pour Jacky et le royaume des filles. Absent du Top 10. Autour de 80.000 entrées seulement ! Sujet  visiblement trèèèèès déconcertant...Par comparaison, Riad Sattouf avait rencontré un beau succès avec Les beaux gosses. 900.000 tickets vendus.

 

A noter dans le top 10 : le maintien - grâce à un gros ajout de salles - de 12 years a slave, qui cumule près de 750.000 entrées en deux semaines, et le succès d'YSL qui cumule désormais plus d'1.4 million de spectateurs.

 

Minuscule - La Vallée des Fourmis Perdues. Réalisé par Thomas Szabo et Hélène Giraud. Bande-annonce ci-dessous. Dans une paisible vallée, des fourmis noires vivent une série d'aventures extraordinaires après la découverte d'une boîte de sucres, un trésor convoité également par les terribles fourmis rouges ! Mais c'est grâce à l'amitié d'une jeune coccinelle qu'une fourmi noire va tenter par tous les moyens de sauver les siens.

 

 

Jacky au Royaume des filles. Long-métrage mis en scène par Riad Sattouf, avec Vincent Lacoste, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon, Anémone, Valérie Bonneton, Michel Hazanavicius, Noémie Lvovsky, Laure Marsac, William Lebghil et Anthony Sonigo. Bande-annonce ci-dessous. En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s'occupent de leur foyer. Parmi eux, Jacky, un garçon de vingt ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle. Mais quand la Générale décide enfin d'organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses empirent pour Jacky : maltraité par sa belle-famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper...

 

Commenter cet article

marie 05/02/2014 21:55


J'avais très envie de voir Jacky... c'est une daube incroyable ! C'est moche, pas drôle et il est passé complètement à côté de son sujet. Le bouche à oreille doit être mauvais du coup (qui n'a
pas vu des spectateurs quitter la salle ????).