Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/10 17h40

 

0001_mavericks_poster.jpg

 

TVNEWS cine

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2012.

 

Chose vraiment peu commune outre-Atlantique, un film obtient la tête du classement au bout de son troisième week-end d'exploitation. Argo, de et avec Ben Affleck, est porté par un très bon bouche à oreille et des critiques presse positives. Avec 12 millions de dollars de recettes supplémentaires, le film cumule désormais 61 millions de recettes. Budget, hors frais marketing, estimé à 45 millions selon boxofficemojo.

 

En deuxième place, le dessin animé Hotel Transylvania, pourtant dans les salles depuis déjà un mois. Avec 9.5 millions supplémentaires, ce long-métrage cumule plus de 130 millions de $ de recettes US (Budget, 85).

 

Cloud Atlas, avec notamment Tom Hanks et Halle Berry est sur le podium avec seulement 9.4 millions de recettes pour ses trois premiers jours d'exploitation. Scénario et mise en scène de Tom Tykwer, Andy & Lana Wachowski.

 

Les nouvelles sont mauvaises, voire cata, pour les autres nouveautés sorties vendredi !

Malgré un parc de 3000 cinémas environ, Silent Hill : Revelation 3D, au budget d'environ 20 millions de $, n'en récolte que 8 selon les estimations.

Avec là aussi autour de 3000 cinés projetant cette comédie, Fun Size dépasse à peine 4 millions de $ de recettes.

Et indifférence totale du public pour Chasing Mavericks, avec Gerard Butler : un désastreux 2 millions de recettes, soit le dizième du budget. Le film, visible dans plus de 2000 cinémas, n'est même pas présent dans le top 10.

 

A noter le plongeon prévisible de Paranormal activity 4 : perte de 70% par rapport au week-end dernier. Avec 9 millions de $ de vendredi à dimanche, le film d'horreur en cumule désormais près de 43 et son budget est pour rappel très faible.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article