18 Avril 2010
Il faudra attendre les résultats définitifs lundi pour savoir qui du dessin animé How to train your dragon et de la nouveauté Kick ass (budget de 30 millions de $) est en tête du box-office aux Etats-Unis. Les estimations pour le week-end du 16 au 18 avril sont autour de 20 millions de dollars de recettes pour chacun.
Pour Dragons, c'est un repli mineur, avec malgré 4 semaines à l'affiche, - 20% 'seulement'. Cumul de 158 millions de $, résultat assez proche du budget. Les recettes mondiales dépassent 320 millions de dollars.
Date night, avec Steve Carell et Tina Fey, est troisième et perd un peu plus de 30% de ses recettes par rapport à la semaine précédente. Près de 50 millions de recettes en 10 jours, dont 17 ce week-end.
La comédie Death at a funeral, avec Chris Rock, Martin Lawrence, Danny Glover, récolte 17 millions de $ pour ses trois premiers jours d'exploitation (budget 21 millions). 4ème position au box-office.
Top 5 complété par Clash of the Titans. 133 millions de recettes US et plus de 250 sur la planète.
A noter qu'Alice in wonderland de Tim Burton en est déjà à près de 325 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. 830 millions à travers le monde.
En ce qui concerne le film français Un prophète : cumul d'1.8 million de $ avec encore plus de 70 salles.
Parmi les échecs, Green zone, avec Matt Damon : à peine 35 millions de $ en fin de parocurs, bien loin des 100 millions du budget. Quant à Repo men, avec Jude Law, moins de 14 millions de $ en fin de carrière pour un budget de 32 millions.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog