Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/06 18h24

0001_purge_poster.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 7 au dimanche 9 juin 2013.

 

Que voilà une affaire rentable pour les producteurs du thriller The Purge, au budget riquiqui (3 millions de dollars selon boxofficemojo). Les recettes sont estimées à 36 millions de $ pour les trois premiers jours d'exploitation selon Variety. Visible dans un peu plus de 2.500 cinémas.

 

En deuxième position, le triomphal Fast & Furious 6. Qui amasse encore près de 20 millions de dollars lors de son 3ème week-end. Cumul depuis sa sortie US de 203 millions. Quant aux recettes mondiales, elles atteignent les 513 millions de dollars. Pour dépasser le volet 5, il faut dépasser 210 millions de $ aux Etats-Unis et 626 à travers la planète.

 

Podium complété par Now you see me, avec là aussi près de 20 millions de recettes ce week-end. Cumul global de 61 millions pour ce thriller réalisé par le français Louis Leterrier.

 

La comédie The Internship, avec notamment Vince Vaughn et Owen Wilson, n'entre qu'à la 4ème place. Budget élevé, autour de 60 millions de $, et recettes de 18 millions de vendredi à dimanche. Film joué dans près de 3.400 cinémas.

 

Le dessin animé Epic reste cinquième. Il est suivi de Star Trek Into Darkness : avec près de 12 millions supplémentaires, le long-métrage de JJ Abrams cumule la jolie somme de 200 millions de recettes (en dollars).

 

C'est bel et bien un flop pour Will Smith avec After Earth, classé 7ème : pour son 2ème week-end d'exploitaiton, ce film ne récolte déjà plus que 11 millions de recettes. Ave cun cumul inférieur à 47 millions, on est à des années lumière du budget : 130 millions hors importants frais marketing.

 

Complètent le top 10 : Very bad trip 3, Iron Man 3, The Great Gatsby.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article