17 Février 2013
Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 15 au dimanche 17 février 2013. Sortis tous deux jeudi, le cinquième volet de Die Hard et une comédie romantique squattent deux des trois premières places.
Première position pour A GOOD DAY TO DIE HARD, avec Bruce Willis. 25 millions de dollars de recettes (33 en incluant les chiffres de jeudi) pour un budget supérieur à 90 millions de dollars selon cboboxoffice (hors importants coûts marketing). Visible dans plus de 3.500 cinémas. Par comparaison, le quatrième volet de Die Hard avait engrangé un peu plus de 33 millions de $ de recettes lors de son premier week-end d'exploitation en 2007. Baisse notable donc.
Deuxième place pour la comédie IDENTITY THIEF. Ce film avec Jason Bateman, Melissa McCarthy, Jon Favreau, engrange encore plus de 23 millions de $ ce week-end, soit un cumul de 71 millions depuis sa sortie US, soit deux fois son budget (hors frais promo).
Egalement sur le podium, la nouveauté SAFE HAVEN, avec Josh Duhamel. Un peu plus de 21 millions de recettes pour un budget légèrement inférieur à 30 millions ; visible dans plus de 3.200 cinémas.
Autre nouveauté, classée quatrième, le film d'animation, ESCAPE FROM PLANET EARTH.16 millions de $ de recettes ce week-end. Près de 3.300 cinémas ont à l'affiche cette production dont le budget est estimé à 40 millions de $.
Cinquième position pour WARM BODIES qui avec 9 millions de $ supplémentaires, atteint la barre des 50 millions ce dimanche.
En sixième place : Flop pour la nouveauté BEAUTIFUL CREATURES au budget significatif : 60 millions de $. A peine 7,5 millions de dollars récoltés de vendredi à dimanche, dans près de 3.000 cinémas, pour cette romance teintée de fantastique.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog