Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 30/12 18h00

0001_lesmis_poster.jpg

 

TVNEWS cine

Box-office aux Etats-Unis, estimations des recettes du vendredi 28 au dimanche 30 décembre 2012.

 

Toujours présent dans plus de 4100 cinémas (et bien plus d'écrans), le Hobbit de Peter Jackson arrive à se maintenir en tête malgré deux grosses nouveautés. Avec 39 millions de dollars de recettes supplémentaires, ce long-métrage en cumule désormais 223 aux Etats-Unis, en 17 jours d'exploitation (et plus de 400 millions dans le reste du monde).

 

Django Unchained, de Tarantino, s'empare de la deuxième place. Un peu plus de 30 millions de $ mais avec bien moins de salles que pour le Hobbit. Le film, sorti mercredi, cumule déjà 64 millions de recettes en 6 jours selon Variety.

 

Très beau début de parcours aussi pour le troisième, la comédie musicale Les Misérables. Cette production avec Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Sacha Baron Cohen, est sortie le jour de Noël aux Etats-Unis. 67 millions de dollars de recettes, dont 28 ce week-end.Budget hors frais marketing estimé à 61 millions de $ selon boxofficemojo.

 

Au pied du podium, la comédie familiale Parental Guidance, avec 15 millions de $ environ (avec Bette Midler et Billy Crystal).30 depuis sa sortie le 25 décembre.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

Kazzz 30/12/2012 18:25


Etonnant le succès du musical Misérables, qui triomphe déjà sur scène depuis des lustres! Vers un record de recettes pour une comédie musicale ?