Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA du 29 au 31 mars : GI Joe domine.

0001_PBTP_poster.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 29 au dimanche 31 mars 2013. Domination de la nouveauté GI Joe.

 

En ce week-end de Pâques, le film d'action G.I. JOE: RETALIATION est sorti jeudi au lieu de vendredi. Après des recettes de 10.5 millions de dollars pour son premier jour d'exploitation, le long-métrage cumule entre vendredi et dimanche 41 millions supplémentaires. Visible dans plus de 3700 cinémas, GI JOE met en vedette Bruce Willis, l'ex catcheur The Rock et Channing Tatum. Budget hors frais marketing estimé à 130 millions de $ selon boxofficemojo.

 

En deuxième place, le film animé THE CROODS, en deuxième semaine. Budget estimé, 135 millions de $.26.5 millions de recettes ce week-end, soit un cumul de 89 millions.

 

Sur la troisième marche du podium, une énième comédie de Tyler Perry. Totalement inconnu en France, ce scénariste et réalisateur multiplie les films : 13 depuis 8 ans, dont 8 ont dépassé les 50 millions de dollars de recettes outre-Atlantique. TYLER PERRY'S TEMPTATION: CONFESSIONS OF A MARRIAGE COUNSELOR engrange un peu plus de 22 millions de $ ce week-end, et est visible dans un peu plus de 2000 cinémas.

 

Suivent aux places 4 et 5 OLYMPUS HAS FALLEN et OZ. Les 200 millions de recettes seront atteints lundi pour cette superproduction.

 

Le film de science-fiction THE HOST, avec notamment Diane Kruger, est la 3ème grosse nouveauté de la semaine. Doté d'un budget de 40 millions, cette fiction se classe en 6ème position et récolte 11 millions en 3 jours.

 

Pour compléter le top 10, des rangs 7 à 10 : THE CALL, ADMISSION, SPRING BREAKERS, THE INCREDIBLE BURT WONDERSTONE.

 

A noter le score de THE PLACE BEYOND THE PINES : en pré sortie dans 4 salles, 270.000 $ ! Le film français RENOIR, sorti dans 6 salles, cumule 64.000 $ pour ses trois premiers jours d'exploitation:

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article