Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA, les chiffres de The Dark Knight Rises (Edité).

 

00005_tdkr_poster.jpg

 

TVNEWS cine

Box-office aux Etats-Unis, chiffres du film The Dark Knight Rises réalisé par Christopher Nolan.

 

Sorti dans plus de 4.400 cinémas outre-Atlantique, le long-métrage a fait la Une de l'actualité pour un fait divers terrifiant : le massacre commis par un cinglé dans une salle projetant cette aventure de Batman. Les communiqués triomphants, en rapport aux recettes, ne sont évidemment pas de mise du côté du studio et de l'équipe du film.

 

Les chiffres n'ont été communiqués que lundi et non pas durant le week-end.

 

Estimations de 161 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche : environ 76 millions vendredi, 45 samedi et 40 dimanche.Troisième meilleur week-end de tous les temps, malgré la tragédie, derrière The Avenger's et la dernière partie d'Harry Potter.

 

Pour rappel, en mai dernier, The Avengers avait battu un record et cumulé la somme folle de 207 millions de dollars aux Etats-Unis lors de ses trois premiers jours d'exploitation (3D aidant, avec des tickets plus chers...). Quant à The Dark Knight, qui avait terminé sa carrière US à plus de 555 millions de $, les chiffres du premier week-end étaient de 158 millions dont 67 le vendredi.

 

Mise à jour du 28 juillet :

4ème meilleure première semaine pour le film aux Etats-Unis, avec un cumul de 225 millions de dollars de recettes selon Variety. Mais attention, The Avengers (270 millions) et le final d'Harry Potter (226 millions) ont bénéficié du surcoût des séances 3D. The Dark Knight, sorti il y a 4 ans, avait fait mieux avec 238 millions. Mais évidemment que le massacre perpétré dans une salle a eu des conséquences.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
<br /> Evident, au vu des chiffres, que le drame a eu des conséquences sur la fréquentation samedi et dimanche. Mais ça reste énorme.<br />
Répondre