Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : Resident Evil 3D en tête ce week-end.

 

Le-film-Resident-Evil-Afterlife-3D-en-streaming.jpg

 

Les films 3D se multiplient à vitesse grand V, le prix surélevé du ticket (genre 3 euros supplémentaires au prix initial en France) brillant dans les yeux des studios. Après le dispensable Sexy danse 3, Piranha 3D, au tour de Resident Evil. Ce nouveau volet, toujours avec Milla Jovovich, est sorti en salles vendredi aux Etats-Unis.

 

Les résultats (estimations) de ce week-end, du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2010, sont conformes aux attentes : un peu plus de 27.5 millions de dollars de recettes. Le film en a coûté environ 60. C'est le meilleur démarrage de la franchise, billets plus chers aidant...Et comme les volets précédents, celui-ci ne devrait pas échapper à une lourde chute en deuxième semaine d'exploitation (-66% pour le volet 3).

 

Peu de monde dans les salles US ces derniers jours. Le numéro deux du box-office cumulant à peine plus de 6 millions de recettes. C'est le film Takers, en troisième semaine. 48 millions récoltés à ce jour pour ce film d'action avec Chris Brown et Hayden Christensen.

 

Troisième du classement : The American, ex numéro 1 le week-end dernier. Ce thriller avec George Clooney peine et c'est peu dire : 55% de chute ! Budget relativement modeste de 20 millions, donc rien de dramatique. Recettes US de 26.5 millions à ce jour.

 

Machete lui est en chute encore plus soutenue : -63%. 4ème au classement avec un cumul sur 10 jours de 21 millions, soit le budget hors promo du film. Going the distance complète le top 5 : échec avec 14 millions de recettes en 10 jours pour cette comédie romantique avec Drew Barrymore.

 

Dans le reste du top 10, Stallone frôle les 100 millions de recettes avec Expendables (190 à travers le monde, pour un budget de 80), Inception en est à 282 millions et 700 millions tous pays confondus.

 

A noter que le film français Le concert, en fin de carrière, vient de franchir les 500.000 $ de recettes.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J


Je voudrais bien connaître le rédacteur de cette info, Piranha 3D, dispensable ?? il est terrible ce film !



Répondre
P


C'est pour Sexy danse, pas Piranha (il y a eu un oubli initialement dans l'article). Je n'ai pas vu Piranha, donc je ne peux pas le juger, mais je sais que les critiques presse étaient très
positives.



S


Piranha 3D dispensable?! Retourne donc le voir!



Répondre
T


Pour voir Toy story 3, il m'en avait coûté avec ma compagne 26 euros !! Au multiplexe, 9.80 + 2 € surcoût 3D + 1€ pour les lunettes.


On est proche d'un billet à 100 francs si ça continue ! De la folie pure !



Répondre