Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : Resident Evil devance Nemo 3D.

 

0001_residentevil5_poster.jpg

 

TVNEWS cineBox-office aux Etats-Unis, classement du week-end du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2012.

 

Un nouveau numéro 1 avec Resident Evil : Retribution. Avec comme pour les volets précédents Milla Jovovitch. Ce film, selon Variety, engrange 21 millions de dollars de recettes en trois jours. Budget, hors frais marketing, de 65 millions de $ d'après boxofficemojo. Le volet sorti en septembre 2010 avait réalisé un démarrage supérieur : 26.5 millions de $, mais avec un nombre de salles un peu plus élevé.

 

Dans la série spectateurs = vaches à lait, la resortie du Monde de Nemo, en version 3D cette fois, se "contente" de la deuxième position : 17.5 millions de $. On est très loin du démarrage du Roi Lion 3D il y a un an. 30 millions de dollars de recettes alors, en un seul week-end.

 

Ex numéro 1, Possession recule au 3ème rang : cumul depuis sa sortie de 41 millions de dollars, soit presque 3 fois son budget (hors frais promo).

 

Complètent le top 5 Lawless et ParaNorman, tandis que Expendables 2 est 6ème. En fin de carrière US, ce film avec Stallone et ses potes atteint la barre des 80 millions de recettes. Budget de 100 millions. Mais le cumul mondial est très honorable avec 239 millions pour l'instant (contre 275 millions pour le premier volet).

 

A noter  :

- Arbitrage avec Richard Gere aux portes du top 10 malgré un parc de cinémas légèrement inférieur à 200 : 2 millions de $ de recettes pour les trois premiers jours d'exploitation.

- le carton plein en présortie dans 5 salles (New-York / Los Angeles certainement) de The Master, doublement récompensé à La Mostra de Venise : près de 150.000 $ ! Mise en scène et scénario de Paul Thomas Anderson. Avec Amy Adams, Philip Seymour Hoffman, Joaquin Phoenix.

- Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet atteint aujourd'hui ou demain la barre des 9 millions de dollars de recettes depuis sa sortie. Excellent.

- les 1.7 million de $ pour les trois premiers jours du (télé?...) film Last Once of Courage, malgré un parc supérieur à 1400 cinémas. Bon, en même temps, au vu de la "magnifique" bande-annonce ci-dessous, ce chiffre paraît.. énorme...

 

 

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article