Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/09 18h05

riddick.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 6 au dimanche 8 septembre 2013.

 

Seule grosse sortie de la semaine, le film de science-fiction Riddick, avec Vin Diesel, s'impose en tête du classement. Avec une estimation de 18.7 millions de dollars de recettes en trois jours. Budget evalué, hors frais promo, à 38 millions de  selon boxofficemojo. Peu de monde dans les salles, aucun autre long-métrage n'arrive à franchir le seuil des 9 millions de recettes durant ce week-end.

 

Le déjà vétéran The Butler est 2ème avec près de 9 millions de $ supplémentaires soit un cumul de 91 millions. Le triple du budget de ce drame.

 

Instructions not included réalise une belle performance à la 3ème place : projeté dans un peu plus de 700 cinémas - soit le double du week-end précédent - cette comédie mexicaine à petit budget dépasse désormais les 20 millions de dollars de recettes.

 

We're the Millers, qui sera un des trois plus gros succès commerciaux US pour Jennifer Aniston, recule en 4ème place, mais cumule à ce jour 124 millions de recettes. Budget, hors frais marketing, inférieur à 40 millions de $ selon boxofficemojo.

 

En 5ème place : le dessin animé Planes. Qui précède le film musical sur le groupe One direction : ça s'écroule avec près de 75% de baisse ! This is us se contente de 4 millions de recettes ce week-end, mais le total depuis la sortie est de 24 millions (pour un faible budget).

 

Complètent le top 10 : Elysium, Blue Jasmine, Percy Jackson, The world's end. A noter que le film de Woody Allen (Blue Jasmine) franchit le cap des 25 millions de recettes aux Etats-Unis. Seul Midnight in Paris a fait (beaucoup) mieux.

Commenter cet article