Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : très bon début pour le dessin animé Hop.

 

hop.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis pour le week-end du 1 au 3 avril 2011. Après le très gros flop du dessin animé Mars needs moms (21 millions de dollars de recettes US pour un budget de 150 millions) et les bons résultats de Rango en mars, un nouveau animé a envahi les écrans outre-Atlantique : Hop. Visible dans 3.600 cinémas, ce film au budget proche de 65 millions de dollars en a déjà récolté 38 pour ses trois premiers jours d'exploitation. Chiffre supérieur aux estimations.

 

En deuxième place du box-office, une autre nouveauté : Source code. 15 millions récoltés pour ce film de science-fiction qui en a coûté un peu plus du double. Là, le résultat est inférieur aux attentes. Près de 3.000 cinémas projettent le film.

 

Podium 100% nouveautés avec l'entrée d'Insidious. Film d'horreur projeté dans 2.400 cinémas environ. 13.5 millions de $ de recettes.

 

Ex leader, le film familial Diary of a Wimpy Kid : Rodrick rules recule au 4ème rang. Avec 10 millions supplémentaires et un cumul supérieur à 38 millions de dollars (budget d'un peu plus de 20 millions).

 

Et aussi :

 

Grosse gamelle pour Sucker punch. Près de 70% de baisse pour ce film de Zack Snyder qui ne cumule que 30 millions en 10 jours d'exploitation. Très loin du budget estimé à 82 millions (hors frais marketing).

260.000 $ supplémentaires pour Des Dieux et des hommes ; cumul de recettes depuis la sortie US : 2.5 millions de dollars.

Potiche, joué dans 24 salles, récolte 1174.000 $ ; cumul en 10 jours : 240.000 $.  

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE ARTICLES DU JOUR : DIMANCHE 3 AVRIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Pas trop mal.<br /> Par contre c'est clair que le budget ciné enfant ça a l'air de devenir un gouffre sans fond. Plus ça va plus le ciné est monopolisé par les animations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vraiment pas mal pour Des dieux & des hommes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De + en + d'animés, les parent sne peuvent plus suivre et amener 15 fois apr an les gosses au ciné.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre