Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA 24/26 mai: Très gros démarrage pour Fast and furious 6 qui distance Very bad trip 3.

001_fastsix_poster.jpg

 

La saga Fast and Furious a encore de beaux jours devant elle ! Malgré déjà six épisodes...Le dernier volet en date réalise un démarrage canon aux Etats-Unis.

 

Du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2013, le film réalisé par Justin Lin et écrit par Chris Morgan, réalise plus de 98 millions de dollars de recettes. Dans le top 30 des meilleurs démarrages de tous les temps outre-Atlantique. Budget, hors importants frais marketing, estimé à 160 millions de dollars selon Boxofficemojo.

 

C'est le meilleur week-end pour un Fast and furious. Le plus récent, le 5ème opus, avait cumulé 86 millions de dollars du vendredi au dimanche, dont un peu plus de 34 le jour de sa sortie.

 

A noter que Very bad trip 3 (The Hangover Part III, budget légèrement supérieur à 100 millions de $) est sorti également en fin de semaine. Visible dans plus de 3.500 cinémas, comme F&F6, la comédie ne réitère pas la performance du volet 2 : 54 millions de dollars de recettes cumulées de jeudi à dimanche. On est très très loin des 86 millions de $ amassés lors du premier week-end d'exploitation de Very Bad Trip 2 il y a pile deux ans (117 millions en comptabilisant le jeudi).

 

Star Trek into Darkness occupe la troisième place du podium. Face à ces deux grosses sorties, le film réalise néanmoins encore 38 millions de recettes, soit un cumul de 147 millions déjà.

 

Au pied du podium, le film animé Epic. 34 millions de $ de recettes pour cette nouveauté.Et l'énorme carton Iron Man 3 est 5ème avec encore plus de 19 millions de recettes : cumul US de 367 millions de $, cumul mondial d'1 milliard 142 millions selon boxofficemojo.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
<br /> VBT 2 m'avait beaucoup déçu. Mais pourtant, entre ce film et Fast & Furious, y a pas photo pour la part !<br />
Répondre