Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : Très gros démarrage pour Thor ce week-end (Gravity quitte le top 5).

001_thor2_poster.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 9 au dimanche 11 novembre 2013.

 

Ce n'est évidemment pas une surprise, THOR: THE DARK WORLD occupe la première place du classement. Estimation de 86 millions de dollars de recettes (avant-premières nocturnes inclues). Plus de 3.800 cinémas ont ce long-métrage à l'affiche. Budget - hors importants frais marketing - estimé à 170 millions selon boxofficemojo.C'es tle 37ème meilleur démarrages, toutes années confondues aux Etats-Unis (chiffres week-end).

 

Par comparaison, le premier volet THOR avait engrangé 66 millions de $ de recettes lors de son 1er week-end d'exploitation en mai 2011, et le film avait terminé sa carrière US à 181 millions de $.

 

Les recettes mondiales de THOR: THE DARK WORLD atteignent déjà 327 millions de dollars.

 

La suite du box-office :

 

Gros succès US pour BAD GRANDPA, par Jackass : classé 2ème avec plus de onze millions de recettes, ce film qui en a coûté 15 (hors frais promo) en a rapporté 79 à ce jour.

 

Troisième place pour le film d'animation FREE BIRDS. 11 millions de recettes, 30 en 10 jours d'exploitation (budget de 55 millions selon boxofficmeojo).

 

LAST VEGAS et ENDER'S GAME complètent le top 5. Flop en France, Ender's game ne récolte plus que 10 millions de $ de recettes pour son 2ème week-end : soit un cumul de 44, très loin des 110 millions du budget.

 

GRAVITY quitte le top 5 pour la 1ère fois depuis sa sortie US, et est 6ème : 231 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, 473 à travers la planète. 

 

La belle aventure de 12 YEARS A SLAVE se poursuit : ce film à surveiller dans les futures cérémonies totalise ce week-end 6.6 millions de recettes dans un peu plus de 1.100 cinémas. Cumul de 17 millions de $.

 

Et en 8ème place, un autre joli succès, CAPTAIN PHILLIPS, avec Tom Hanks. La barre des 90 millions est franchie ce dimanche (budget, 55 millions de $).

 

A noter, hors top 10, la performance de DALLAS BUYERS CLUB : ce film avec le trio Matthew McConaughey - Jared Leto - Jennifer Garner cumule 630.000 $ environ dans seulement 35 salles !

 

Quant au long-métrage français LA VIE D'ADELE : un peu plus de 250.000 $ ce week-end dans 70 salles, et un cumul dépassant légèrement 750.000 $.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article