Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bref et canalplus.fr se mobilisent dès aujourd'hui contre le sida avec l’opération « Capote 3000 ».

 

pack_capote3000.JPG

 

Jeudi 1er décembre, Bref et canalplus.fr en partenariat avec le Sidaction lancent l’opération « Capote 3000 ». Jusqu’au 15 décembre, cette opération de prévention encourage les 1,5 million de fans de la série à se protéger du sida, et à gagner 100 packs collectors des préservatifs du héros sur la page facebook de Bref.

 

Du 1er au 15 décembre 2011, une application CAPOTE 3000® sur la page Facebook de la série (www.facebook.com/bref) propose aux 1,5 million de fans d’inviter leurs amis à la prévention via Facebook et Twitter. A la fin de ce jeu-concours en partenariat avec Sidaction, 100 participants seront tirés au sort et recevront un pack de 12 préservatifs CAPOTE 3000®, spécialement créé pour l’occasion. Chaque préservatif reprend une des citations déjà cultes de bref. (« Je suis un homme mais j’ai des fêlures », « A poil ! », « j’enlève le sopalin d’à côté de mon lit, au cas où je la ramène chez moi »… ).

 

Bref., la fiction courte du GRAND JOURNAL de CANAL+, produite par Harry Tordjman (My Box Productions) s’intéresse au quotidien d’un jeune homme issu de la génération qui a grandi avec le sida. En 1’40’’, les épisodes retracent avec humour et réalisme relations amoureuses, familiales, soirées, rapports sexuels et interrogations personnelles d’un célibataire ordinaire. La récurrence dans les épisodes de la marque fictive de préservatifs CAPOTE 3000® marque clairement l’engagement contre le virus. Un épisode entier est même dédié au dépistage « Bref. J’ai fait un dépistage. ».

 

En France, 20 personnes apprennent leur séropositivité chaque jour et les 30-39 ans sont les plus touchés. C’est ainsi tout naturellement que le créateur Kyan Khojandi, 29 ans, auteur et réalisateur avec Bruno « Navo » Muschio, déclare « l’opération CAPOTE 3000® apparaît essentielle à nos yeux car on est la génération sida. Le port du préservatif est une évidence pour nous. Il doit le rester pour les générations futures. Bref. Sortez couverts. »

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article