Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Edité 27/02

 

CAVOUS_preview.jpg

 

TVNEWS tele

En trois ans, C à vous est devenu un rendez- vous incontournable de France 5. Depuis septembre 2009, l’audience de l’émission ne cesse de progresser, passant d’une moyenne de 185 000 téléspectateurs (septembre 2009) à 886 000 téléspectateurs (décembre 2011). Le magazine effectue une rentrée 2011 exceptionnelle (+ 20 % par rapport à la rentrée 2010) et se trouve à son plus haut niveau historique, dépassant fréquemment le million de téléspectateurs. Source : MMW / Médiamétrie / Audience veille et consolidée.

 

C à vous fête sa 500e ce lundi 27 février ! Pour l’occasion, les rôles vont s’inverser : ce soir, c’est Alessandra Sublet qui sera l’invitée de l’émission. Qui va animer ? Comment les choses vont-elles se passer ? Elle l’ignore elle-même ! Rendez-vous pour près d’une heure de surprises...

 

Alessandra Sublet revient sur des souvenirs et annonce que Gérard Depardieu devrait bientôt venir. "Et puis, une fois par semaine, on fait un prégénérique sur Jean- Jacques Goldman pour essayer de le faire venir ! Il fait partie des gens qu’on aimerait accueillir."

 

Souvenir de soirs de trac : "Quand on reçoit des stars internationales, comme Hugh Grant, Lenny Kravitz ou Charlie Winston, on se demande toujours comment ils vont réagir et on a un peu la pression. Mais, au final, ça se passe comme avec les autres. Quand Lenny Kravitz est reparti, il a dit que c’était un des talk-shows les plus exceptionnels auxquels il a participé. Ça fait évidemment plaisir. La force de l’émission, c’est le mélange des genres. Et puis, dans cette équipe, personne n’a le melon, et ça, les artistes s’en rendent compte."

 

Souvenir de live : "Des moments off, mais magiques, quand des artistes comme Alain Souchon, Julien Clerc ou Laurent Voulzy sont restés avec nous pour jouer un peu de guitare et chanter les titres qu’on aime bien"

 

Souvenir le plus émouvant : "le décès de la cuisinière Muriel Salmon en octobre dernier… Elle était avec nous quelques heures avant. La brutalité de sa disparition a bouleversé notre équipe, comme une famille qui perd un de ses membres."

 

Souvenir le plus drôle : "en décembre dernier, quand Luana s’est cassé la figure en cuisine. Des fous rires sur le plateau, il y en a des tonnes, presque un par jour. C’est pour ça aussi que ça marche entre nous."

 

L'équipe :

 

Emmanuel Maubert (médias)

Matthieu Noël (billet ironique)

Jérémy Michalak (séquence buzz)

Renaud Saint-Cricq (Rédacteur en chef adjoint du magazine, il assure la chronique « médias » le vendredi)

Patrick Cohen (mène, dans la première partie de l’émission, l’interview liée à l’actualité)

Philippe Gaudin (débriefe l’actu du jour)

Jérôme Béglé (le vendredi, culture)

Abdel Alaoui, Babette de Rozières, Julie Andrieu, Luana Belmondo (en alternance pour la cuisine)

 

Crédit photo ©Jean-Brice Lemal - France télévisions.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

michel 28/02/2012 00:55


Une excellente émission avec Bruce Toussaint, JP Pernaut, toute l'équipe, A. Ducasse, Jean d'Ormesson!

p'tit lion 91 27/02/2012 12:27


ça risque d'être très sympa, je vais enregistrer tiens :-D

Az.Y. 08/02/2012 11:51


Ah, ça va être sympa çà. Fan de cette émission, j'ai lâché le Grand journal (sauf la rubrique d'Apathie vers 19.30)

KLF 08/02/2012 11:48


L'occasion d'annoncer qui va la remplacer durant son congé maternité au printemps ?