C à vous sur France 5 : "Venir à l'émission est devenu une envie".

 

C_vous_preview.jpg

 

Le rédacteur en chef de l'émission quotidienne (hors week-end) C à vous sur France 5 est le journaliste Renaud Saint-Cricq. Qui était auparavant rédacteur pour les pages médias du Parisien.

 

Il a accordé un entretien à Emmanuel Matt, sur son blog mediaunautreregard.com. Est notamment évoqué le court séjour de Joseph macé Scaron. Ephémère successeur à Nicolas Poincaré. "Joseph est parti à cause de son emploi du temps. Faire un édito quotidien et co animer une interview tous les jours, c’est un job quasi à plein temps. Il s’en est rendu compte assez rapidement. En plus de C a vous, Joseph avait de nombreuses responsabilités dans différents médias. Il ne pouvait tout mener de front. Tant pis. Mais nous avons tous eu plaisir à travailler avec lui. Pour l’avenir, nous étudions plusieurs pistes. Pierre Antoine Capton, le patron de 3eme Œil, et la chaîne trancheront".

 

Autre sujet abordé, les invités. "Cette année on est passé à une vitesse supérieure pour la venue des invités. L’ambiance plait aux invités, ils s’amusent, le bouche à oreille fonctionne. Un exemple ? Jean Dujardin a parlé de l’émission à Sandrine Kiberlain, qui en a parlé à Fabrice Luchini. Qui a pris du plaisir et qui en parlera certainement à…. C’est aussi comme ça que ça marche. Mais nous avons de très bons programmateurs. Venir à C a vous est devenu une envie."

 

Et à propos des deux autres talk programmés à 19 heures, dont celui de Morandini : "Ce n’est pas le même type de plateau. On n’est tellement pas dans la même ambiance, L’écrin de C à vous est quand même beaucoup plus luxueux. On n’est pas du tout dans le même style d’invités. Longue vie à eux mais on est pas du tout dans le même type d’émission. Si on devait chercher une comparaison, une concurrence elle serait effectivement plutôt du coté du Grand Journal avec un animateur phare et un plateau. Ils sont très installés avec de l’actu et des invités people".

 

Interview très intéressante à découvrir dans son intégralité sur ce lien mediaunautreregard.com : questions sur la préparation de la partie axée sur l'actu et sur les audiences entre autres.

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE ARTICLES DU JOUR : LUNDI 14 MARS.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Et surtout, il n'y a pas le public derrière, qui applaudit sous les ordres du chauffeur de salle, lui-même soumis aux ordres du producteur de l'émission... tout ce qui rend pénible le grand<br /> journal ou l'émission de Morandini.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hé , Cloclo la mauvaise foi à des limites ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est Saint-Cricq qui gère la page facebook de c à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> cloclo, a part toi il n'y a personne qui a pris la grosse tête...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne commencerait-elle pas à prendre la grosse tête?<br /> <br /> <br /> Que ce journaliste gauchiste qui sévit sur C+ de temps temps ne soit plus là c'est une bonne chose.<br /> <br /> <br /> Quant à  Maubert il n'arrête pas de se goinfrer pendant l'émission, pas étonnant qu'il soit si gros, attention à ta santé mec !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je pensais que c'était Emmanuel Maubert le rédac en chef ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu de d'auto-suffisance <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre