C'est dans ma nature, avec Bonaldi : première émission.

 

fr3.jpg

 

Les préoccupations d’aujourd’hui et les nouvelles tendances tiennent une large place dans l’offre magazine de France 3 en régions. Dernier nés des rendez-vous dédiés à l’environnement et au développement durable : C’est dans ma nature, un magazine coproduit avec Téléparis et présenté par Jérôme Bonaldi. Son credo : démontrer chaque semaine que l’on peut concilier l’art de vivre et le vivre durablement.

 

Chaque samedi à 11h05 à partir de ce week-end sur France 3 Paris Ile-de-France, Haute et Basse Normandie, Centre, Pays de la Loire et en continu sur france3.fr. Format 26 minutes.

 

Au sommaire de la première émission, samedi 9 octobre :

Jérôme Bonaldi nous emmène visiter une maison située à Bessancourt, dans le Val d’Oise. Entièrement habillée de bambou, cette maison prouve que design peut rimer avec écologie et réglementation locale.

Nous découvrirons à travers trois reportages :

• Une initiative régionale : le catamaran solaire... A Rouen, les joyeux membres de l’association Concept Helios Propulsion ont décidé de construire un catamaran solaire.

• J’ai testé pour vous... une nuit à 12 mètres de haut. C’est à Champrond en Gâtine, dans la région Centre, que Laurence Postic, la testeuse en chef de l’émission, nous fait partager une expérience peu banale : passer une nuit dans une cabane perchée à 12 mètres de hauteur.

• Les murs végétaux s’invitent désormais dans nos maisons et s’installent sur les murs de notre salon : un nouveau phénomène de mode qui allie parfaitement décoration d’intérieur et nature.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article