Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/01 17h52








Une information du site footafrica365.fr : alors que la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) débute ce week-end en Angola, l'équipe du Togo a été victime d'une attaque armée. "Alors que le bus de l'équipe nationale, de retour d'un stage au Congo, passait la frontière entre les deux pays pour se rendre en Angola, les joueurs togolais ont été mitraillés par des rebelles armés" peut-on lire sur
http://www.footafrica365.fr .


La radio RMC confirme et note que ce sont apparemment des rebelles qui ont mitraillé le bus des Togolais, qui venaient du Congo pour rejoindre l’Angola.


RMC Sport a joint Thomas Dossevi, qui joue à Nantes et fait partie de la sélection. Selon ce denrier, "On s’est fait mitrailler comme des chiens. Ils étaient cagoulés, armés jusqu’aux dents. On est resté 20 minutes sous les sièges du bus. On arrivait du Congo où on était en stage. On rentrait en Angola pour préparer la CAN. (...) Il y avait une sécurité mais ça n’a pas suffit. Les joueurs sont dispatchés. Trois joueurs ont reçu des balles dans le ventre, le chauffeur a été touché" (Source http://www.rmc.fr/edito/sport/99315/le-bus-du-togo-mitraille/ )


Autre témoignage, celui d'Alayxis Romao : A sa connaissance, il y a sept personnes qui ont été touchés par les rafales de mitraillettes. "Je suis actuellement à l’hôpital dans l’attente de plus de nouvelles. De ce que l’on sait, il y le chauffeur, notre médecin, une personne de la délégation, l’entraîneur adjoint et l’entraîneur des gardiens. Deux joueurs ont été également été blessés".


La CAN doit débuter dimanche et en France, c'est Orange qui a les droits de diffusion. Et non plus Eurosport. 



Commenter cet article

Chris. 08/01/2010 19:07


RMC 19h : Le chauffeur serait décédé (non confirmé) et 2 joueurs seraient sévèrement blessés. Evidemment, l'équipe veut plus participer à la CAN.


Quentin 08/01/2010 18:17


Quelle horreur. J'entend ça à l'instant sur RMC. Un miracle qu'il n'y ait pas de morts !


Lloyd 08/01/2010 18:06


Que faisait l'escorte policière qui les entourait ?!


Nath.33 08/01/2010 17:59


Espérons que les blessures ne soient que légères y compris finalement pour le conducteur :(