Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 10/01 8h24







Les fans de football sont aux anges en 2010 avec le Mondial et dès ce week-end la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). L'Angola est le pays organisateur. Compétition à suivre sur Orange sport, et non plus sur Eurosport en France...Ce dimanche, soirée spéciale dès 19h30, avec le match d'ouverture Angola-Mali.


- Dans le groupe A, on retrouve l'Angola, pays hôte, le Mali, le Malawi et l'Algérie.


- Pour le groupe B, choc entre la Côte d'Ivoire et le Ghana. Burkina Faso et Togo complètent le quatuor.


Gros revirement avec la présence annoncée du Togo. Hier, l'information selon laquelle la délégation togolaise avait quitté à la demande de son gouvernement l'Angola était officielle. Puis durant la nuit dernière, décision a été prise de rester ! Le capitaine de l'équipe a expliqué qu'ils joueraient pour les personnes décédées. Quant à Alaixys Romao, le milieu togolais de Grenoble, il a déclaré à L'Equipe que des personnes sont mortes pour cette CAN, d'autres sont blessées. "On ne peut pas les abandonner et partir comme des lâches. Si on reste ici, c'est pour eux. Mais aussi pour ne pas donner satisfaction aux rebelles. Notre gouvernement n'est pas forcément d'accord avec nous mais nous sommes tous déterminés à jouer cette compétition. La décision a été prise à l'unanimité".


Mais nouveau bouleversement : dimanche matin, le gouvernement togolais maintient sa décision de rappeler l'équipe.


- Dans le groupe C, Egypte, Nigéria, Mozambique et Bénin.


- Enfin, dans le groupe D, Cameroun, Gabon, Zambie, Tunisie.


Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.


Matchs du 10 au 31 janvier (finale) 2010.



Commenter cet article

jp 10/01/2010 08:34


"C'est une décision de coeur, par rapport à nos disparus", a expliqué sur France Info un des joueurs, Thomas Dossevi. "On a parlé assez longuement, on s'est regardés en face, et on s'est
demandés si partir maintenant, c'était peut-être de la lâcheté", a ajouté le joueur, également avant-centre au FC Nantes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/10/01011-20100110FILWWW00004-football-le-togo-va-jouer-la-can.php