Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/12 20h24









L'agence CAPA informe que par deux jugements rendus le 10 décembre 2009, la 17ème chambre du Tribunal de grande instance de Paris a déclaré coupable de diffamation publique Monsieur Bernard TAPIE à son égard.


Dans un premier jugement, Monsieur Bernard TAPIE a été condamné pour avoir tenu à l'égard de l'agence CAPA, lors d'une interview accordée à l'hebdomadaire TV MAGAZINE (n° du 21 au 27 décembre 2008), des propos diffamatoires en accusant notamment l¹agence CAPA de se comporter comme « des escrocs notoires » dans le cadre de la réalisation de la série "Les Infiltrés".


Dans le second jugement, Monsieur Bernard TAPIE a été condamné sur le même fondement pour des propos mettant également en cause l'intégrité et le professionnalisme de l'agence CAPA, toujours dans le cadre de la réalisation de la série "Les Infiltrés", tenus sur RTL le 23 décembre 2008 lors de l¹émission « Les grosses têtes ».


Outre les dommages et intérêts accordés à l'agence CAPA, une mesure de publication et l'exécution provisoire des deux décisions ont été ordonnées.


L'agence CAPA exprime sa satisfaction de voir son honneur ainsi que la réputation et l'honneur de ses journalistes rétablis.


Crédit photo Les infiltrés © Bernard Barbereau - France 2.


Commenter cet article

oy 14/12/2009 20:30


Logique !