Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/02 10h47 / Edité 25/02 8h15

 

logo-tf1-2182910_1902.gifProgramme "événement et innovant à l'occasion des 10 ans de la télé-réalité" dixit TF1 (drôle de célébrer ceci quand on se souvient des propos de Le Lay lors du Loft 1 !), CARRE VIIIP, format original de création française, arrive sur l'antenne de TF1. Angela Lorente, directrice de la télé-réalité de TF1 en dévoile les dessous.

 

"8 candidats issus de la téléréalité vont intégrer le Carré ViiiP, le plus grand espace jamais construit pour une émission de ce genre. Le programme se veut léger et seuls les héros emblématiques les plus drôles et extravagants de la télé-réalité seront présents. Ils sont tous nés médiatiquement avec la télé-réalité et ils sont donc tous très heureux de participer à l'émission. Il faut savoir que 90 % des candidats ayant vécu l'expérience de la télé-réalité ont envie de la revivre ! Nous dévoilerons leurs noms le jour du prime ! Ils vont vivre avec 8 candidats anonymes qui ont aussi tous envie d'être connus et de passer à la télévision, pour diverses raisons, en général par envie d'être aimés et regardés".

 

Angela ajoute que toute la question est de savoir qui les téléspectateurs, 10 ans après, célébreront comme le plus populaire de tous les candidats : un héros de la télé-réalité qu'ils ont créé et plébiscité ou un anonyme qu'ils trouveront plus intéressant ?

 

Il y aura une interaction avec les téléspectateurs : Angela promet qu'ils pourront interagir comme jamais dans un programme du genre via les réseaux sociaux et diverses mesures de popularité. "C'est une grande nouveauté. Ainsi, ils pourront cliquer, via tf1.fr, sur les pages de leurs candidats favoris. Ces derniers auront à leur disposition le VIPomètre, un outil leur permettant d'avoir en retour une idée sur leur popularité en calculant le nombre de clics correspondant au nombre de leurs fans. Sur certaines émissions, et pour la 1re fois, les téléspectateurs pourront même avoir la possibilité de choisir le déroulement de l'histoire". Par ailleurs, les réactions à l'extérieur seront intégrées au programme et visibles depuis l'intérieur. Carré ViiiP est en cela la 1re émission de téléréalité « d'enfermement » qui s'ouvre sur l'extérieur ... Ainsi, en plus du Vipomètre, la popularité des candidats sera aussi mesurée par l'importance de leur présence dans la presse. Enfin, lors de premières, tous les candidats auront la possibilité d'aller à la rencontre de leurs fans, ce qui leur permettra de mesurer leur VIPitude !

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

carré ViiiP 10/03/2011 10:57



Je me suis posé la question aussi, pourquoi trois "i" dans Carré ViiiP ?



Elias 24/02/2011 13:28



Au moins, ils viennent pas mêler les associations caritatives à leur daube... Associer le gagnant de la Ferme au Secours Populaire, c'était franchement scandaleux, surtout quand on sait ce que le
gagnant a gagné de sa poche et l'image déplorable de l'Afrique du Sud qui y a été montré



Seb 24/02/2011 11:24



Avec le nombre de chaines TV qu'il y a de nos jours, il faut vraiment le vouloir pour regarder un programme pareil... sans compter le ciné ou une sortie au restaurant



Nath.33 24/02/2011 10:55



Une émission de guerre des égos.



Julos 24/02/2011 10:52



Pourquoi 3 i à VIP ?