29 Mars 2011
Gros pari de France 2 depuis hier, lundi à 19 heures, avec le nouveau divertissement Chéri(e) fais les valises. Qui va alterner par sessions avec N'oubliez pas les paroles. Sélectionnés dans les tribunes avec des questions de culture générale, six candidats s’affrontent dans des épreuves surprenantes et délirantes alliant perspicacité et connaissances, le tout dans une ambiance de carnaval.
Et pour la première, l'arrivée sur le plateau de l'animateur n'est pas passée inaperçue :
Nagui : "Six candidats, sélectionnés dans le public après avoir répondu à trois questions, s’affronteront dans des épreuves faisant appel tant à la culture générale qu’à l’habileté. L’une des épreuves consiste par exemple à aller chercher, dans un grand bac de mousse, des objets-indices qui permettent de retrouver un grand événement historique. En fait, on a essayé de réunir deux des missions du service public, être à la fois divertissant et intelligent ! Après ces duels, les trois finalistes se retrouvent dans un quiz où il faut être le premier à atteindre 21 points grâce à des valises qui valent de 1 à 11 points. Plus le nombre de points est élevé, plus la question est difficile. Est-ce que vous tentez d’aller très vite à 21, ou est-ce que vous préférez y aller doucement en répondant à des questions plus faciles ? C’est un peu la fable du lièvre et de la tortue. Le grand gagnant choisira une de ses valises dans laquelle peut se cacher n’importe quel cadeau, depuis le super voyage au Mexique jusqu’aux super tongs… Chaque jour enfin, notre gagnant tentera de "se faire la malle" c'est-à-dire de trouver l’objet qui se cache dans une très grande malle placée au centre du public. S’il trouve, il décroche la cagnotte qui augmente de 1 000 euros par jour".
Dans ce jeu, pas de casting, tout se passe en live et nous ne savons absolument pas sur quel candidat nous allons tomber, assure Nagui. "Dans N’oubliez pas votre brosse à dents !, au contraire, je savais très bien qui j’allais chercher dans le public, on avait fait une enquête sur sa personnalité, sa vie, tout était basé sur la surprise. On retrouve un peu de l’esprit et de l’ambiance générale, mais la mécanique n’a rien à voir, Chérie(e), fais les valises ! est vraiment un jeu".
Crédit photo © Eric Venazobres - France 2.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog