Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Claude Onesta est élu manager sportif de l'année.

 

equipe-3101.jpg

 

Fin 2010, Joachim Löw, sélectionneur de l'équipe nationale de football d'Allemagne était élu manager sportif de l'année par un jury réuni par l'Equipe Mag et présidé par Jean-Claude Killy.

 

Ce premier week-end de décembre 2011, le Français Claude Onesta, manager de l'équipe de France de handball, remporte le titre. Assez largement devant Christian Bauer, entraîneur de l'équipe de sabre de Russie et Pierre Carraz, entraîneur de Christophe Lemaître. Pep Guardiola, Sir Alex Ferguson et Graham Henry suivent.

 

Le jury, de nouveau présidé par Jean-Claude Killy, comptait notamment dans ses rangs Jean Galfione, Daniel Bilalian, Abdelatif Benazzi, Jean Nouvel, Marie-Agnès Gillot, ou encore Joachim Löw, précédent lauréat.

 

Löw avait voté pour Pep Guardiola, qui est à ses yeux un modèle pour chaque éducateur, et placé Onesta en troisième position.

 

Invité à réagir dans l'Equipe Mag., Claude Onesta juge que ce titre est une fierté qui le met mal à l'aise. Il se sent toujours en difficulté, en porte-à-faux, quand la réussite de l'un vient directement de la réussite de tous. "Comme si je m'appropriais quelque chose qui, de toute évidence, n'appartient pas qu'à moi".

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article