15 Juin 2012
En direct de Berlin ce vendredi 15 juin à 20h35 le jeune virtuose Lang Lang, à l’aura de pop star, fête ses 30 ans avec un concert géant en compagnie d’un vieil ami, Herbie Hancock.
Né en 1982 à Shenyang, Lang Lang fête ses 30 ans. Et pour marquer ce chiffre rond, le pianiste a choisi d’offrir à quelque 10 000 spectateurs, réunis à Berlin au O2 World, un concert exceptionnel, retransmis en direct par ARTE. Au programme, entre autres, le Concerto n° 1 pour piano en si bémol mineur de Tchaïkovski et la Rhapsody in blue de Gershwin, adaptée pour deux pianos, et interprétée avec Herbie Hancock. Lang Lang et la légende du jazz sont unis par une vieille amitié et un même amour de la musique.
Autre temps fort : cinquante jeunes pianistes du monde entier, âgés de 7 à 14 ans. Ils ont tous été sélectionnés lors du concours pour jeunes talents organisé par Lang Lang avec Telefónica Germany pour jouer ce soir avec la star planétaire du clavier. Lang Lang a voulu ainsi encourager ses successeurs potentiels
Avec l’Orchestre du Schleswig-Holstein Festival sous la direction de Jahja Ling .
Réalisation : Hannes Rossacher.
Crédit photo © Detlef Schneider.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog