Confirmation : France Télévisions et ASO renouvellent leur accord.

 

CYCLISME_-_TOUR_DE_F_preview.jpg

 

Amaury Sport Organisation (ASO) et France Télévisions se réjouissent de la signature, ce jour, de l’accord prolongeant, jusqu’en 2015, leur partenariat sur les différentes épreuves organisées par ASO, dont le Tour de France.

 

L’actuel contrat entre France Télévisions et ASO, signé en 2008, courait jusqu’en 2013. La prolongation conclue ce jour fait désormais de France Télévisions le diffuseur officiel des différentes épreuves concernées (Dakar, Paris-Nice, Critérium International, Marathon de Paris, Paris-Roubaix, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Critérium du Dauphiné, Tour de France, Paris-Tours) jusqu’en 2015.

 

Cet accord a été signé, ce jour, sur les Champs-Elysées, dans le studio de France Télévisions, par Jean-Etienne Amaury, Président d’ASO, Yann Le Moenner, Directeur Général d’ASO, et Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions.

 

Jean-Etienne Amaury, Président d’ASO, s’est félicité de cet accord, qui permet à ASO, après le renouvellement récent, pour la période 2012-2015, du partenariat avec l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), de disposer d’une excellente visibilité sur la diffusion de ses différentes épreuves : « Ces deux renouvellements consécutifs avec nos partenaires historiques que sont l’UER et France Télévisions nous permettent d’aborder avec ambition et sérénité le développement, lors des quatre prochaines années, des différentes compétitions que nous organisons. Après un Tour 2011 exceptionnel à tous les points de vue, et superbement mis en valeur par la production de France Télévisions, nous allons pouvoir travailler ensemble pour enrichir encore la couverture de nos différentes épreuves, et notamment de ce monument fabuleux que constitue le Tour de France, dont nous célébrerons ensemble la centième édition en 2013. France Télévisions a toujours été un partenaire fidèle, et cette prolongation est un nouveau signe de la confiance réciproque qui nous anime».

 

Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions, s’est réjoui de voir ainsi prolongé le partenariat entre ASO et le Groupe Public, radiodiffuseur hôte du Tour et diffuseur historique des différentes compétitions organisées par ASO. « Cette signature sur les Champs- Elysées, le jour de l’arrivée du Tour, est symbolique. Elle illustre la force de la relation de partenariat qui unit de longue date France Télévisions et ASO. Elle vient clore un Tour 2011 magnifique, tant sur le plan sportif qu’en matière d’audience. A travers cet accord, venant quelques jours après l’attribution à France Télévisions des droits des Jeux Olympiques jusqu’en 2020, France Télévisions sécurise un nouveau pilier majeur de sa programmation sportive et confirme en particulier son attachement au Tour de France, et au cyclisme en général. Ce renouvellement récompense également le superbe travail effectué chaque année par les équipes de France Télévisions sur la couverture des différentes courses, et tout particulièrement sur le Tour de France ».

 

Crédit photo © Gilles Gustine - France télévisions.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Normal c'est un évenement national.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'apprécie le travail de France télé sur ce tour de France.<br /> <br /> <br /> On pouvait aussi suivre le tour sur INternet avec images, graphiques, profil de l'étape, position des uns et des autres.<br /> <br /> <br /> J'abonde dans votre sens concernant Adam et ses envolées lyriques (à ce moment là, je bsaculais bien souvent sur la RTBF), Gérard Holz et ausi Jean René Godard.<br /> <br /> <br /> Un coup de g---- concernant les coureurs arrivés hors délai et qu'on a repeché deux fois.<br /> <br /> <br /> Dans ces repéchés, il y a eu le vainqueur de l'étape contre la montre et le gagnant de ce jour à Paris (on aurait du lui enlever un nombre suffisant de points pour qu'il ne puisse pas remporter<br /> le maillot vert)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pareil que l'on vire Thierry Adam et Gérard Holtz, ils sont énervants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pitié qu'on nous vire ce Thierry Adam. Je regarderai toujours le Tour sur Eurosport.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Plus que logique au vu de la qualité du travail de France télés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre