Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cycle asiatique sur Jimmy : Hero, Ring, Dark water...






HERO_preview.JPG


Dimanche 14 février, début sur Jimmy d'un cycle asiatique de films d’action. A suivre chaque dimanche pendant six semaines avec :

HERO,
RING 1,
DARK WATER,
FULL TIME KILLER,
EXILÉ,
UN SEUL BRAS LES TUA TOUS
.



Pour débuter, diffusion d'Hero le 14 février à 20h40 (2002 / Chine).De Zhang Yimou avec Jet Li, Maggie Cheung (Flocon de Neige), Tony Leung (Lame Brisée), Zhang Zihi (Lune), Chen Dao Ming (le roi de Qin), Donnie Yen (Ciel Étoilé).

Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort. De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Étoilé. A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune. Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Sans Nom se mit alors à la raconter.



Le 21 février, Ring 1. De Hideo Nakata avec Nanako Matsushima, Hiroyuki Sanada, Miki Nakatani.


Restées seules à la maison lors d'une soirée, deux jeunes filles se racontent une rumeur à faire peur : des adolescents sont morts sept jours après avoir regardé une mystérieuse cassette vidéo leur annonçant leur fin prochaine. Ce phénomène touche de plus en plus de victimes jusqu'au jour où Reiko Asakawa, une journaliste, réussit à s'emparer de la maudite cassette hantée. Elle est à son tour menacée par l'esprit meurtrier de la vidéo. Avec son ex-mari Ryuji Takayama, elle tente de rompre la malédiction qui s'abat sur elle.



Le 28 février, Dark water (2002 / Japon). De Hideo Nakata avec Hitomi Kuroki, Rio Kanno, Mirei Oguchi.

Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa petite fille. Elle déménage dans un appartement qui se révèle insalubre. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond goutte de l'eau, qui envahit lentement le domicile.
Une fillette de l'immeuble, Mitsuko, a disparu quelques temps plus tôt. Et son sac rouge, que Yoshimi a remis au concierge, ne cesse de réapparaître. D'autres événements, aussi étranges qu'inquiétants, ne cessent de se produire.



Crédit photo HERO © YOSHIO SATO / LI ZHU-RONG.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article