Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/09 9h03

DANSEAVECLESSTARS4_preview-1--copie-1.jpg

 

La quatrième saison du divertissement Danse avec les stars a débuté hier, samedi 28 septembre 2013, en direct sur TF1. Les téléspectateurs ont-ils de nouveau répondu présents ?

 

Verdict : 6.01 millions de téléspectateurs et une part d'audience de pratiquement 29%. Record pour un début de saison. 37% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La concurrence principale pour le concours de danse venant des Années bonheur sur France 2.

 

A 23h25, 3.3 millions d'entre eux étaient encore devant leur écran pour suivre Danse avec les stars, la suite, présentée par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier (28% de pda et 33% de pda sur les femmes de moins de 50 ans).

 

Plus de 232 000 messages ont été échangés sur twitter hier au sujet de " Danse avec les stars ". #DALS etait en tête des trending topics de la soirée avec notamment les prestations remarquées de Tal, Titoff et Laetitia Millot.

 

 

Rappel des démarrages des saisons 1 à 3 :

 

Saison 3, dès le samedi 6 octobre 2012. Cette soirée qui n'a donné lieu à aucune élimination, comme hier, réalisait une moyenne 5.9 millions de téléspectateurs avec 28.3 % de part d'audience et 37.8% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. A 23h20, 3.2 millions d'entre eux étaient encore devant leur écran pour suivre " Danse avec les stars, la suite ", présentée par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, avec Sandra Lou (27.7 % de part d'audience).

 

Danse avec les stars 2, première émission le 8 octobre 2011 : Le programme, animé par Vincent Cerruti et Sandrine Quétier, arrivait en tête des programmes diffusés en première partie de soirée. 5.3 millions de téléspectateurs et 26% de part d'audience.

 

Danse avec les stars 1, en février 2011 : la Une s'était placée en tête des audiences avec le premier numéro de la saison 1 en réunissant 4,8 millions de téléspectateurs avec 24% de part d'audience et 31% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

 

Vidéos : Revoir les performances d'Alizée, arrivée première hier, et de Damien Sargue, qui termine deuxième.

 

Chiffres Médiamat-Médiamétrie.

 

Crédit photo © Drella Forever.

 

Commenter cet article

charles 29/09/2013 14:02


Hier soir, j'ai enregistré TOUCH sur M6 ( surtout par fidélité envers Kiefer Sutherland ...  ) et j'ai vu
à la suite deux fictions fort différentes, COMMISSAIRE MAGELLAN sur France 3 et UNDERBELLY - BADNESS sur OCS Chocs.

Et comme d'habitude, les ECHAPPEES BELLES de France 5 en replay !

Sinon, outre les classiques et non moins excellents FEMMES DE LOI sur D8 avec la belle et douée Ingrid Chauvin , LES SIMPSON sur W9, LAW AND ORDER : CRIMINAL INTENT sur TMC ou R.I.S. sur HD1 ( cette dernière série est devenue super depuis peu, il a fallu du temps : à partir
de la saison 6 et surtout 7 avec Michel Voïta et la sublime Laetitia Fourcade ... ), ou, en seconde partie de
soirée, DOCTOR WHO ( France 4 ) et TREME ( France Ô ), deux séries culte incontournables, je me suis intéressé à deux autres programmes inédits :

AWKWARD sur D17 : entièrement séduit par la série et son héroïne ( et je suis loin d'être " un ado !  )

LE CAPITAL sur Canal + _ CELINE SALLETTE oblige _ , film bancal du pourtant immense COSTA-GAVRAS, quelle drôle d'idée aussi de choisir Gad Elmaleh dans le rôle-titre de
ce qui fut l'œuvre majeur de KARL MARX et de FRIEDRICH ENGELS, le pote d'Arthur Essebag et le défenseur du Gérard Depardieu de la Honte ...
Sinon, le reste du casting, GABRIEL BYRNE, Natacha Régnier, Liya Kebede, Hippolyte Girardot, Bernard Le Coq, Daniel Mesguich et Olga Grumberg, assure, notamment Byrne, Lecoq et Girardot ou la
belle Liya, Philippe Duclos d'Engrenages aussi ...
Bref, un film à voir surtout pour le jeu intense et la présence magique de Céline  ( fille de
cheminots  ) ...

JM 29/09/2013 09:05


Mérité, bonne émission, très bien produite.