Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l'encre, production originale Canal+, primé à Genève.

 

DE_L_ENCRE_preview.jpg

 

Film brut, sans concession, drôle et touchant, produit pour La nouvelle trilogie de Canal+, DE L'ENCRE est un drame musical rap qui a été diffusé au début de l'été dernier sur la chaîne cryptée. Le premier du nom en France. Hamé et Ékoué, leaders de La Rumeur, groupe de rap mythique, ont écrit une histoire sur leur expérience dans l'industrie musicale, sur les arcanes du "rap bizness".

 

Unitaire de 90 minutes, produit par Gilles Galud pour La Parisienne d’Images, sous la direction de Bruno Gaccio.

 

Canal+ se réjouit d’avoir obtenu ce week-end lors du festival international du film de Genève le prix du meilleur long métrage francophone, ainsi que le prix du public dans la catégorie long métrage DE L’ENCRE. Des prix décernés à Hamé et Ekoué du groupe La Rumeur, scénaristes et réalisateurs de la fiction.

 

Avec Karine Guignard, Reda Kateb, Béatrice Dalle, Slimane Dazi, Malik Issolah, Frédéric Pellegeay, Keita Bakary, Hocine Choutri, Yassine Azzouz…

 

Hamé et Ékoué : "Comme son nom l’indique, le ghost writing c’est être l’“écrivain fantôme“ de quelqu’un. Un ghost writer est anonyme par définition et se doit de le rester. Certaines formes artistiques comme la chanson ont intégré cette pratique, mais le rap est un genre musical qui, par essence, ne tolère pas le ghost writing : est bon rappeur celui qui sait rapper autant qu’écrire. En dehors de stars US (50 Cents, Dr. Dre…) dont la carrière et la fortune sont déjà assises et qui s’offrent les coûteux services de ghost writers, les rappeurs pris en flagrant délit d’imposture morflent et sont rapidement couverts d’opprobre.

Notre héroïne, rappeuse, auteur-compositeur puriste, ne le sait que trop bien. Nejma vit des oppositions fortes qui constituent le fondement même du film : underground contre major, authenticité contre imposture, précarité contre star-system, anonymat contre célébrité… Elle a tout, elle peut tout, elle devra donc choisir".

 

Crédit photo © Philippe Mazzoni - C+.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article