Débat Hollande-Sarkozy en streaming sur internet: dispositif d'I Télé.

 

PLATEAUVIDELEDEBAT20 preview-copie-1

 

TVNEWS internetMercredi 2 mai, i>TELE propose une soirée spéciale à l’occasion du débat de l’entre-deux tours qui opposera François Hollande à Nicolas Sarkozy. Une soirée politique à suivre à la fois sur l’antenne d’i>TELE et sur le Web.

 

Le seul débat Sarkozy / Hollande de l’entre-deux tours sera diffusé sur i>TELE, ce mercredi 2 mai. A cette occasion i>TELE met en oeuvre un dispositif inédit pour décrypter en temps réel le discours politique.

 

A 18h30, Patrick Poivre d’Arvor viendra apporter son point de vue d’ancien interviewer sur les débats de l’entre-deux tours. A 20h, Amandine Bégot sera entourée des experts de l’Edition du Soir, Michaël Darmon, éditorialiste politique, Olivier Ravanello expert international et Jean-Marc Sylvestre pour l’économie. A 21h, le débat sera diffusé en direct sur l’antenne d’i>TELE. A l’issue du débat, les éditorialistes de l’Edition du Soir commenteront et analyseront les prestations des deux candidats, et les correspondants seront en duplex depuis les QG des partis. Florent Peiffer relaiera les tweets des personnalités politiques et les phrases les plus commentées par les internautes sur les réseaux sociaux.

 

Dispositif digital : live_ fact-checking, et live_voting:

 

- Sur internet, l’appli le Véritomètre (itele.owni.fr) diffusera en streaming le débat, et l’équipe de data-journalistes d’OWNI vérifiera en direct les données et chiffres utilisés par les candidats. Ces données seront diffusées, via Twitter sur le compte du Véritomètre. Cette première en matière de fact-checking sera l’occasion de suivre le débat d’une manière inédite pour les téléspectateurs, qui auront à leur disposition des informations fiables leur permettant de juger les propositions faites par les deux candidats.

 

- Un outil de vote en ligne développé par CANAL+ / i>TELE sur le site Présidentielle 2012 (www.canalplus.fr / 2012) sera déployé pendant le débat sur la page : www.itele.fr/ledebat pour inviter les internautes à voter en direct pour le candidat qu’ils estiment le plus convaincant. Les courbes des résultats de ces votes montreront en direct qui de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy a le plus convaincu les téléspectateurs

 

- Durant toute la soirée, les internautes pourront interagir avec la rédaction d’i>TELE via le hashtag #itele2012.

 

Crédit photo © Christophe Russeil - France télévisions.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article