Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/06 18h09

15 h 09, l’Aston Martin Vantage GTE n°95, pilotée par le danois Allan Simonsen sortait violemment de la piste au Virage du Tertre Rouge alors qu’elle entamait son quatrième tour, communiquent les organisateurs des mythiques 24 heures du Mans.

 

Dans un texte disponible sur le site de la course, on lit ceci :

 

"Le pilote était immédiatement pris en charge sur les lieux de l’accident par les médecins du service médical de l’Automobile Club de l’Ouest. Dans un état grave, Allan Simonsen était transféré sans délai au Centre Médical du Circuit où il est décédé peu après son arrivée des suites de ses blessures. La famille d’Allan Simonsen a été immédiatement prévenue par David Richards, directeur de l’écurie Aston Martin Racing Allan Simonsen, pilote expérimenté, âgé de 34 ans, disputait ses septièmes 24 Heures du Mans. Il partageait le volant de sa voiture avec ses compatriotes Christoffer Nygaard et Kristian Poulsen.

L’Automobile Club de l’Ouest tient à exprimer sa grande tristesse suite à ce drame et présente ses plus profondes condoléances à la famille et aux proches d’Allan Simonsen.

L’Automobile Club de l’Ouest ne fera aucun commentaire tant que les circonstances précises de l’accident ne sont pas totalement déterminées."

 


 

 

Commenter cet article

TLC 22/06/2013 18:14


ça me paraissait curieux cette interruption de course 50 mn pour un tel accident. Je comprend mieux hélas :(